Grand-Lahou et environnement sain: Ali Sissoko, nouveau Marie attaque le plan de la salubrité-« début du développement»

3 min read
68 / 100

Le maire de Grand-Lahou, Ali Sissoko, Directeur du patrimoine de l’Etat, appelé  par ses admirateurs ‘‘le messie de Grand-Lahou’’, entend attaquer déjà ses promesses de campagne des dernières élections du 2 septembre 2023.

GRAND-LAHOU

Parmi les dix projets du Maire, la salubrité est une priorité de son mandat, car souligne-t-il « c’est par la propreté que l’on peut atteindre le véritable développement ».

Pour atteindre cet objectif, comme dit  le l’adage : ‘‘ qui veut aller loin aménage sa monture’’ et retrousse ses manches. C’est ainsi que depuis  quelques semaines, le Maire Ali Sissoko initie une tournée de remerciements et de sensibilisation sur la salubrité, sur  un environnement sain dans sa circonscription électorale.

Au cours de cette tournée, des dons de matériel d’une valeur environ 15 millions de francs CFA sont faits. Ainsi, des Brouettes, pelles, râteaux, gants, bacs à poubelles, de gilets, sont distribués dans chaque quartier de Grand-Lahou et villages environnant de la commune.

Le samedi 28 octobre 2023, pour accompagner cette  initiative, le Rotary Club a organisé une journée de sensibilisation sur le cancer de sein avec la collaboration de la mairie.  

grand lahou ali sissoko 2

Une activité  présidée par le maire Ali Sissoko, avant de  se rendre dans  l’après-midi,  dans le village de Braffé-Don situé à une dizaine de kilomètres de la commune.

Une visite pour rencontrer le Chef dudit village afin de présenter ses civilités et rencontrer la population pour lui réitérer sa reconnaissance sans faille pour son  élection, le  2 septembre 2023. 

Une visite étroite avec le conseil Municipal, dont  le  dynamisme est déjà reconnu par tous. En passant  par le premier Adjoint au maire Paul Memmeuh Mingueu, 2ème Adjoint au maire Ouague Mamidou, au  conseiller spécial municipal Konté Mamery. De telles visites sont annoncées dans les villages de la commune de Grand-Lahou.

Le nouveau maire Ali Sissoko a retrouvé une commune dans une léthargie totale. Après son élection, le 2 septembre 2023  c’est le  maire sortant candidat de l’union Pdci- PPA-CI Gnagni Daniel battu qui sera le  premier à l’appeler le dimanche 03 septembre pour le féliciter.

grand lahou ali sissoko 1

Signe perçu comme  un  geste démocratique salué par le nouveau Maire. Mais, quelques jours auront suffi au maire sortant pour contester les résultats par une requête devant le  conseil d’Etat.

Apres les enquêtes et analyses, le Conseil d’Etat,  déclare le candidat Ali Sissoko vainqueur et nouveau Maire de la commune de Grand-Lahou. Le Maire Ali Sissoko veut être aux côtés des  populations et partager leur  quotidien en répondant aux priorités visant,  à l’épanouissement de ses concitoyens. Il entend réaliser son  projet de société, pour  Grand-Lahou, une commune émergente au terme de son mandat.

Ledebativoirien.net

VASSINDOU DIOMANDE

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur