Le maire de Grand-Lahou, Ali Sissoko, Directeur du patrimoine de l’Etat, appelé par ses admirateurs ‘‘le messie de Grand-Lahou’’, entend attaquer déjà ses promesses de campagne des dernières élections du 2 septembre 2023.
Parmi les dix projets du Maire, la salubrité est une priorité de son mandat, car souligne-t-il « c’est par la propreté que l’on peut atteindre le véritable développement ».
Pour atteindre cet objectif, comme dit le l’adage : ‘‘ qui veut aller loin aménage sa monture’’ et retrousse ses manches. C’est ainsi que depuis quelques semaines, le Maire Ali Sissoko initie une tournée de remerciements et de sensibilisation sur la salubrité, sur un environnement sain dans sa circonscription électorale.
Au cours de cette tournée, des dons de matériel d’une valeur environ 15 millions de francs CFA sont faits. Ainsi, des Brouettes, pelles, râteaux, gants, bacs à poubelles, de gilets, sont distribués dans chaque quartier de Grand-Lahou et villages environnant de la commune.
Le samedi 28 octobre 2023, pour accompagner cette initiative, le Rotary Club a organisé une journée de sensibilisation sur le cancer de sein avec la collaboration de la mairie.
Une activité présidée par le maire Ali Sissoko, avant de se rendre dans l’après-midi, dans le village de Braffé-Don situé à une dizaine de kilomètres de la commune.
Une visite pour rencontrer le Chef dudit village afin de présenter ses civilités et rencontrer la population pour lui réitérer sa reconnaissance sans faille pour son élection, le 2 septembre 2023.
Une visite étroite avec le conseil Municipal, dont le dynamisme est déjà reconnu par tous. En passant par le premier Adjoint au maire Paul Memmeuh Mingueu, 2ème Adjoint au maire Ouague Mamidou, au conseiller spécial municipal Konté Mamery. De telles visites sont annoncées dans les villages de la commune de Grand-Lahou.
Le nouveau maire Ali Sissoko a retrouvé une commune dans une léthargie totale. Après son élection, le 2 septembre 2023 c’est le maire sortant candidat de l’union Pdci- PPA-CI Gnagni Daniel battu qui sera le premier à l’appeler le dimanche 03 septembre pour le féliciter.
Signe perçu comme un geste démocratique salué par le nouveau Maire. Mais, quelques jours auront suffi au maire sortant pour contester les résultats par une requête devant le conseil d’Etat.
Apres les enquêtes et analyses, le Conseil d’Etat, déclare le candidat Ali Sissoko vainqueur et nouveau Maire de la commune de Grand-Lahou. Le Maire Ali Sissoko veut être aux côtés des populations et partager leur quotidien en répondant aux priorités visant, à l’épanouissement de ses concitoyens. Il entend réaliser son projet de société, pour Grand-Lahou, une commune émergente au terme de son mandat.
Ledebativoirien.net
VASSINDOU DIOMANDE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.