KONG : Ferveur totale depuis MAHOULOUD 2023 

2 min read
66 / 100

 L’esplanade de la grande Mosquée de Kong a été prise d’assaut par les populations venues de différents horizons pour la commémoration de la naissance du Prophète de l’islam (PSL) ce mardi 26 septembre 2023.

KONGV

Le Comité d’organisation, avec à sa tête le Maire El Hadj Bamoussa Ouattara, a déployé les moyens nécessaires pour la réussite de l’événement.

Cette année la Grande Conférence a été attribuée au Kabla de Barrola. C’est donc Oustaz Kamori Sanogo qui a eu l’honneur de diriger le prêche de cette grande nuit de bénédictions.

L’Honorable Issiaka Ouattara Député  de Kong a représenté le Ministre d’État Téné Birahima Ouattara. Le parrain attitré et inamovible El Hadj Yacouba Hien Sié a, quant  à lui, s’est fait représenter par Monsieur Kouyaté Ibrahim, un de ses proches collaborateurs.

Il  faut noter aussi, la présence du Préfet et du Sous-préfet de Kong ainsi que plusieurs cadres du Département qui n’ont pas voulu se faire raconter l’événement.  

KONG

La seule fausse note, un problème de surtension au niveau de la régie a failli gâcher la cérémonie mais cela a vite été circonscrit au bout d’une trentaine de minutes. C’est aux environs de 5h40min que la conférence a pris fin après la prière de Fadjr.  Qu’Allah nous accorde le Mahouloud 2023 dans la santé. Amine !

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur