C’était l’apothéose cet après-midi de ce vendredi 29 septembre au Stade Municipal TBO de Kong. La grande finale du tournoi de la cohésion et de la fraternité doté du Trophée Téné Birahima Ouattara, Président du Conseil Régional du Tchologo, a opposé FC Fasselemou à Wembley FC de Kong.
Sous un temps ensoleillé, au lendemain de la célébration du Mahouloud, le public a répondu présent. L’ambiance était à son comble. Les supporters des deux équipes n’ont de cesse donnée de la voix pour pousser leur équipe à la victoire.
Après une première partie très discutée, c’est au cours de la deuxième mi-temps que l’équipe de Wembley FC de Kong va s’imposer à 10 minutes de la fin du temps réglementaire par le score de 1 but à 0. Malgré les assauts répétés de FC Fasselemou, ils ne réussiront pas à revenir à la marque. Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
En somme, ce fût une belle partie pleine de suspens mais au final c’est Kong qui gagne. C’est dans une joie indescriptible que les vainqueurs ont soulevé le trophée de cette 10ème édition empochant ainsi l’enveloppe du parrain contenant la somme de 1million plus un jet de maillot et des médailles dorées. Vivement la 11ème édition qui est attendue de pied ferme.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.