Après sa brillante reconduction au Sénat, le vénérable Jean Kouassi Abonouan reconnaissant au président Alassane Ouattara. C’est derechef un secret de polichinelle : le numéro un ivoirien a procédé à la nomination du tiers des membres de la chambre haute du parlement à savoir les 33 sénateurs.
Dès qu’il a eu vent de la bonne nouvelle, celle de sa nomination, le vénérable Jean Kouassi Abonouan a exprimé sa gratitude au président de la République:
« Je tiens à exprimer mon infinie reconnaissance à SEM le président de la République Alassane Ouattara qui continue de m’honorer de sa confiance. Je tiens à le rassurer hic et nunc de ma loyauté et de ma fidélité sans faille. Je continuerai d’œuvrer dans la droite ligne de sa vision managériale et sa clairvoyance politique», a-t-il tenu à démontrer ». Bon vent Monsieur le sénateur!
Une autre nomination qui anime l’actualité est celle de la nomination en tant que sénateur, de l’ex ministre des Affaires Etrangères, la maire de la commune d’abobo, madame Kandia Camara Kamissoko. Pour nombreux observateurs, elle pourrait être élue, le jeudi 12 octobre 2023 à Yamoussoukro où tous les
sénateurs ont été convoqués par la doyenne d’âge, Zunon Kipré Viviane Elisabeth à cet effet. La chambre haute du Parlement ivoirien se dotera donc d’un nouveau Président avec la sortie fracassante de son désormais ex président Ahoussou Jeannot à la suite de deux échecs cuisants aux dernières élections, locales et sénatoriales.
ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.