L’immense commune de Yopougon au nord d’Abidjan, ce samedi 4 novembre 2023 a accueilli la rencontre de l’annonce de la création du Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le Soutien aux Idéaux du RHDP (CDIS-RHDP). Il s’agit d’un mouvement du parti du Président Alassane Ouattara. Sa présentation officielle est attendue, le 9 décembre prochain.
Il est revenu au président du comité d’organisation du lancement des activités du CDIS-RHDP, l’Ingénieur Réseau Telecom, Kouamé Bi Koué Jean-Marie d’éclairer les journalistes sur motivation pour l’avènement du mouvement.
« Depuis son accession au pouvoir d’Etat le président Alassane Ouattara ne cesse de séduire par son bilan positif. Et la grande famille politique, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix qu’il a fondé continue de s’élargir et d’attirer les ivoiriennes et ivoiriennes, notamment les intellectuels.
Ainsi, des docteurs et ingénieurs ont décidé d’accompagner le RHDP dans sa vision de développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Nous sommes des intellectuels issus de toutes les localités du pays qui s’engagent à œuvrer avec les structures statutaires du RHDP en mobilisant l’ensemble de nos pairs pour la pérennisation des idéaux du parti et la conservation démocratique du pouvoir d’Etat », indique Kouamé Bi Koué Jean-Marie, président du comité d’organisation de l’évènement du 9 décembre 2023.
Selon lui, l’objectif du CDIS-RHDP est de renforcer les capacités de mobilisation du parti du président Alassane Ouattara en vue de la conservation du pouvoir d’Etat « le plus longtemps possible. Nous visons à élargir la base électorale du RHDP au sein des docteurs et des ingénieurs en Côte d’Ivoire avec une mobilisation d’au moins 50.000 électeurs pour les élections de 2025.
Nous allons donc promouvoir les idéaux du RHDP dans les régions du pays et à l’extérieur du pays. Mieux, le CDIS-RHDP se situe dans la pérennisation du RHDP. Le 9 décembre 2023, vous en saurez davantage avec la présentation du président national, au lancement de nos activités ». Décembre, mois de la naissance de Jésus célébrée par les chrétiens dans le monde sera déterminant pour les organisateurs dans la célébration de la naissance du CDIS-RHDP.
Ledebativoirien.net
H.MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.