Présidence du PDCI: ‘‘Les Vaillants Jeunes du PDCI-RDA’’  appellent un consensus autour de la  candidature  de Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

2 min read
60 / 100

Dans une déclaration dont ledebativoirien.net a reçu copie, ce Jeudi 23 Novembre 2023, le mouvement, ‘‘Les Vaillants Jeunes du PDCI-RDA’’, présidé par KOUAGO ARNAUD, appelle de toute urgence pour la présidence du PDCI RDA, un consensus  autour de la  candidature  du Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUÉ.

Déclaration d’appel  au consensus

« À l’heure où le PDCI-RDA entame un tournant très décisif de son histoire, marquée par la disparition très soudaine de ses figures très  emblématiques et historiques (Henri Konan BÉDIÉ, Gaston OUASSENAN etc…).

pdci jeunes11

Considérant la nécessité de préserver les acquis naturels et fondamentalistes qu’incarne notre parti. Considérant que le grand enjeu de 2025 si cher à notre parti, appelant à ce que les potentiels candidats ne divisent pas déjà l’électorat du PDCI-RDA, en s’engageant au congrès.

Vu la dimension du hautement symbolique et fortement enracinée en la personne du SE en Chef, le Professeur Maurice Kakou GUIKAHUÉ, rare parmi les rares figures emblématiques restantes de notre parti, Nous, Alliance Nationale des Vaillants Jeunes du PDCI-RDA, mouvement populaire de soutien aux actions et à la survie du PDCI-RDA :

Appelons tous les intéressés par la présidence du parti d’y sursoir modestement afin d’apporter leur soutien au professeur Maurice Kakou Guikahué, qui fut le premier candidat déclaré et ayant les atouts mêmes les intrinsèques pour y faire face et mettre le PDCI-RDA dans les conditions les plus idoines, pour garantir son accès au pouvoir d’État en 2025.

pdci rda jeune

Appelons à la mobilisation générale de tous les congressistes PDCI-RDA de tous les quatre coins du globe à soutenir de façon unilatérale la candidature du professeur Maurice Kakou GUIKAHUÉ en surpassant ce que nous pouvons appeler l’émotion du jeu politique. La survie de notre grand parti en dépend.

Nous vaillants jeunes du PDCI-RDA, apportons déjà notre soutien total, ferme, d’un cœur pur et sincère au SE en Chef, futur président du parti, car nous considérons que si le SE en Chef est président, c’est toujours BÉDIÉ qui est là. Car Bédié et Guikahué, c’est le même esprit, l’esprit d’Houphouët, l’esprit du Pdci-Rda », le président KOUAGO ARNAUD.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur