Projets lourds : la mairie de Cocody fait appel aux investisseurs privés locaux et étrangers face aux difficultés

2 min read
64 / 100

Le maire de Cocody Jean Marc Yacé au terme de  la 3ème  réunion du conseil municipal de ladite commune, le mardi 14 novembre 2023, a souligné avoir trouvé des solutions aux difficultés dans la réalisation de certains projets,  pour le programme triennal d’un Budget de 7 milliards 475 millions 196 000 FCFA. Une réunion en présence du corps préfectoral et de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL).

« Les enjeux et les défis de ce nouveau quinquennat restent d’actualité. Pour ce programme triennal, nous allons faire parfois appel à des fonds, à des investissements ou à des amis extérieurs pour pouvoir réaliser des projets.

Parce qu’il y a certains d’entre ces projets-là qui sont un peu lourd et que la mairie ne pourra pas assumer. En ce sens, nous sommes disposés à discuter avec toute personne ou entité à même de pouvoir nous conduire et nous amener au niveau de ce que nous voulons pour Cocody », déclare le Maire Yacé.

mairie de cocody ledebativoirien.net

Ce sont ces questions constructives qui ont été soulevées par les membres du conseil municipal et les adjoints, ayant permis de mener qualitativement cette séance de travail à son terme. Le problème de la protection environnementale a été soulevé à cette session. « Notre environnement est dans un état piteux.

Même s’il y a beaucoup de personnes qui nous ont approché pour nous aider à l’améliorer, je veux profiter du canal des médias pour demander aux populations de faire plus preuve de citoyenneté à ce sujet car les questions environnementales ne sont pas l’affaire que d’un conseil municipal mais plutôt de tout le monde », a souligné le premier magistrat de Cocody.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur