Sécurité à Ferkessédougou : joli coup de filet des hommes du commissaire Lamine Bamba avec un dangereux scélérat stoppé

2 min read
55 / 100

Les paisibles populations de Ferkessédougou peuvent dormir derechef dans la quiétude et la sérénité. Et pour cause: les dynamiques agents de police viennent de mettre le grappin sur un dangereux scélérat.

C’est en exploitant à l’envie son réseau de renseignements que, les hommes du dynamique Commissaire Lamine Bamba ont mis un frein à la terreur orchestrée depuis un certain temps par le nommé DB qui a commis un meurtre le 27 octobre dernier et qui a à son passif plusieurs vols à main armée.

police korhogo 1

Suite à un vol antérieur portant sur une moto dans la nuit du 06 au 07 octobre courant, vols commis au quartier Lanviara à quelques encablures du maquis connexion,  d’un téléphone mobile verrouillé, saisi et abandonné dans la nuit du 12 au 13 octobre derniers, les fins limiers de la police ont mis fins aux agissements délictueux du nommé DB.

Les hommes du vaillant commissaire Lamine Bamba, chef de service Adjoint assurant avec brio l’intérim du Chef de service, avec la collaboration soutenue du Capitaine de police Rodrigue Séri et leurs bras séculiers ont frappé un grand coup qui fera tilt dans les annales de nos hommes en armes.

Ils ont bravé sang et eau pour interpeller dans les environs de la banque Sociale de Ferkessédougou, le nommé SM de nationalité malienne, domicilié à Ferkessédougou. Cuisiné de questions, et confronté aux informations recueillies après exploitation dudit téléphone, en plus de celui qui était en sa possession au moment de son interpellation.

police korhogo 2

Il a reconnu être l’auteur des infractions citées plus haut ainsi que du vol de nuit perpétré dans un domicile au quartier Lanviara. Le Procureur de la République a été saisi des faits. Par la suite, la perquisition effectuée au domicile du mis en cause a permis de saisir divers objets dont 02 pistolets automatiques, une moto de marque Apsonic, un sac à main de couleur noire, 5 téléphones mobiles de type Bescla.

Il faut saluer la dextérité des hommes du dynamique Commissaire Lamine Bamba qui ne rechignent pas à la délicate mission régalienne qui est la leur. Ne méritent-ils pas le prix d’excellence? Depuis sa prise de fonction, le commissaire Lamine Bamba a initié la proximité d’avec les populations. Chapeau Monsieur  le commissaire !

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur