Faux produits en Côte d’Ivoire : plus de 3 tonnes de produits prohibés incinérés à MAN

2 min read
65 / 100

 A travers les services des douanes,  l’Etat ivoirien fait de la lutte contre les produits prohibés une priorité. A cet effet, la direction régionale des douanes de Man a procédé le 20 Décembre dernier à l’incinération de plus de 3 tonnes de produits  prohibés. Il s’agissait de 1,3 tonne de cigarettes, de 2 tonnes de médicaments de  qualités inférieures et falsifiés d’un coût global de 12 millions de francs.

MAN

Le Lieutenant-colonel, Botti  Bi Trazié Zorro, chargé des opérations de dédouanement à la direction régionale du Tonkpi a indiqué que ces saisies ont été faites lors des différentes opérations effectuées par les services des douanes.

Et d’ajouter que ces produits prohibés proviennent des pays limitrophes.

« Il faut que les populations respirent la bonne santé » a-t-il souligné. A cette incinération étaient présents, le représentant du Maire, le corps préfectoral et le procureur de la république.

Le secrétaire général1 de la préfecture  Ouattara Yacouba a traduit les remerciements aux douaniers pour ce bon coup de filet qui permet de sécuriser la santé des populations du Tonkpi et mieux de lutter contre ce fléau.

MAN MEDECAMENTS 1

Il s’est dit satisfait et invite ceux-ci à doubler d’effort, car les autorités administratives seront toujours à leur disposition pour appliquer les lois et règlements en matière de lutte contre la fraude.

Ledebativoirien.net

Dan De San

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur