Ferveur de la CAN-CI : l’axe Korhogo-Ferkessédougou remis à neuf par l’expertise de Ekds

2 min read
56 / 100

La coupe d’Afrique des nations de football c’est dans quelques semaines. Le gouvernement a mis les petits plats dans les grands. Pour la fluidité routière, l’axe Korhogo Ferkessédougou a entièrement été remis à neuf.

Il fait bon circuler derechef sur ce tronçon qui était un véritable cauchemar pour les automobilistes et motocyclistes. Une chose frappe à l’œil : l’expertise de l’entreprise Koné Daouda Soukpafolo, Ekds nouvelle. Selon Blaise Ziba, le directeur technique, le délai est de 24 mois.

D’une longueur de 54 km, le tronçon est un renforcement d’une épaisseur de 6cm de BB 14. Notons à juste titre qu’à Sinematiali, il est prévu 2 fois 2 voies d’une longueur de 3 km. L’axe sera doté d’un accotement BB 10 bitumé. Quant à celui qu’on surnomme affectueusement la toupie,  Ismaël Soukpafolo Koné, coordinateur de projets, il affirme que le taux d’exécution des travaux est de 82%.

Ferveur de la CAN CI : l’axe Korhogo-Ferkessédougou remis à neuf par l'expertise de Ekds ledebativoirien.net

En toute franchise, elle a fait honneur une fois de plus à sa réputation et sa renommée qui dépasse les frontières de notre pays. La route a fière allure et les nombreux usagers expriment leur soulagement. Ils vont jusqu’à donner la note sans appel de 8,5 sur 10 tant l’infrastructure est bien structurée.

L’entreprise a respecté les délais et il ne reste que quelques touches pour l’inauguration officielle. L’honorable El Hadj Abou Nibi Coulibaly, conseiller technique du ministre de l’équipement et de l’entretien routier ne tarit pas d’éloges pour ce chef-d’œuvre qui fait la fierté du septentrion.

Ledebativoirien.net

Sam-ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur