CAN 2024 à Biankouma: Dely Mamadou créé des villages CAN pour 23 villages de la Sous-préfecture

3 min read
65 / 100

En moins d’une semaine, l’Afrique en générale et en particulier la Côte d’Ivoire vivra au rythme de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire. A cet effet, plusieurs villages CAN se créent à travers le pays. Biankouma Sous-préfecture ne rester pas en marge de cet évènement historique avec, le cadre Dely Mamadou.

CAN VILLAGE DELY

Le secrétaire départemental de RHDP Biankouma Sous-préfecture et par ailleurs Directeur du CROU de Man, Dely Mamadou a organisé une cérémonie de remise de kits le 06 Janvier  2024 à la Mairie de Biankouma.

Ce sont 23 villages, notamment Gbombelo, Kandopleu, Kpata, Bouapleu, Magouin, Yrongouin et bien d’autres quiu  ont reçu les kits afin de permettre aux populations de vivre dans la ferveur la CAN de l’hospitalité.

Ces kits étaient composés de kits canal, d’un écran géant de dimensions 3m/1,5m, de baffes Huffer, d’une connexion internet de deux (02) mois gratuite et d’un vidéo projecteur. Pour lui il est important de rester en contact avec les populations mais surtout avec les militants car, d’autres enjeux pointent à l’horizon en 2025-2026.

« Il faut que les populations rurales vivent cette CAN et regardent en grand format sur des écrans géants afin de se sentir plus proche de nos pachydermes qui défendront les couleurs de la nation» a-t-il dit.

CAN VILLAGE BIANKOUMA ledebativoirien.net

A l’en croire, le chef de l’Etat son excellence Alassane Ouattara a instruit tous les cadres et élus de chaque région du pays à être des ambassadeurs de la CAN.

Au cours de cette remise de kits, il a invité les fils et les filles du département de Biankouma à trôner les valeurs de paix, de l’union, de l’entente, de cohésion sociale et de solidarité. « C’est ensemble qu’on devient fort. Il ne faudrait que la politique nous divise » a-t-il invité.

En cette année 2024 il a souhaité que les parents de Biankouma multiplient des prières pour le Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé afin qu’il bénéficie toujours de la confiance du Président Alassane Ouattara.

« Je suis ici pour marquer ma solidarité à ce projet si capital qui permettra à nos parents de vivre la CAN en direct » a souligné le préfet du département de Biankouma Soro Fatogoma. Il a félicité l’initiateur et par ailleurs parrain de la cérémonie, Dely Mamadou pour toutes les actions de développement qu’il entreprend dans le dit département qui est la volonté affichée du président Alassane Ouattara.

Ledebativoirien.net

Dan de San 

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur