Mobilisation CAN 2023 : bravo aux cadres et élus de Bouaké et Korhogo

2 min read
67 / 100

Les fans de football à Bouaké et Korhogo ont élevé le niveau d’enthousiasme et de participation. Les rencontres sportives dans ces deux villes ont attiré une foule impressionnante : environ 30 000 supporters à Bouaké et plus de 20 000 à Korhogo. Cette affluence remarquable est le fruit des efforts des élus et des leaders locaux.

CAN 2023 Alassane Ouattara est en train de relever un grand défi pour l'Afrique Ledebativoirien.net
CAN 2023: Alassane Ouattara est en train de relever un grand défi pour l’Afrique

Le maire de Bouaké, Amadou Koné, a enrichi la ville bien au-delà de son apparence; il lui a infusé une âme vibrante, en phase avec les frères et sœurs de toute la sous-région.

Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la ville offre un spectacle de public enthousiaste.

À Korhogo, des figures telles que Fidèle Sarassoro et Lass PR ont été clés dans la mobilisation des supporters pour qu’ils puissent vivre les matchs en direct.

À Abidjan aussi, l’esprit de mobilisation se fait sentir, presque comme si les villes entraient en compétition pour afficher le plus grand soutien. Ce dynamisme est une aubaine pour la CAN, qui est considérée par les connaisseurs comme l’une des meilleures éditions depuis la création de la compétition.

Un grand merci aux collaborateurs du président Alassane Ouattara, qui contribuent à faire de la Côte d’Ivoire un pays accueillant et solidaire, où cette valeur n’est certainement pas qu’un mot.

investir  à  Korhgo
ledebativoirien.net
Mobilisation CAN 2023 : bravo aux cadres et élus de Bouaké et Korhogo 17

Pour couronner les efforts des cadres,  un forum d’affaires intitulé « Invest in Korhogo » conçu par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a été organisé à la faveur de la CAN par l’ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud;

la Chambre de Commerce et d’Industrie avec la collaboration du Conseil régional du Poro et de la mairie de Korhogo, s’est tenu du 20 au 21 janvier  2023. KORHOGO, ville hôte du groupe E composé des sélections nationales de l’Afrique du Sud, du Mali, de la Namibie et de la Tunisie. Alassane Ouattara est en train de relever un grand défi pour l’Afrique.

Yacouba DOUMBIA- Journaliste / Observateur averti

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur