Village CAN AKWABA 2023 à Mankono : collectivités locales, autorités administratives et populations en total symbiose soutien aux éléphants

3 min read
69 / 100

Le District Autonome du Woroba, le Conseil régional du Béré, la Mairie, la Préfecture et les populations de Mankono fraternisent dans une ambiance festive au « Village CAN AKWABA 2023 » dressé à l’occasion à la place publique Moussa Bazar.

CAN A MANKONO 3

Et ce, en soutien aux éléphants de Côte d’Ivoire  à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ouvert, le samedi 13 janvier 2024 par la victoire de pachydermes face  à la sélection de la Guinée Bissau 2 buts à 0.

C’est la première fois que la ville de Mankono  vit  de cette manière ce début de la fête inoubliable du football africain.

Comme une seule entité dans les collectivités, les autorités administratives et les populations ont communié dans le soutien aux pachydermes de la Côte d’Ivoire et également dans la magnificence de l’hospitalité vis-à-vis des autres nations participantes à cette CAN 2023.

Vêtu aux couleurs de la nation, le Préfet de région, préfet du département de Mankono a répondu présent à l’effervescence soirée footballistique aux côtés des élus, cadres et populations de Mankono. Puis, il a félicité cette synergie d’actions entre les différentes collectivités territoriales qui a produit ce beau spectacle offert aux populations. Gouesse Jules a invité les populations à profiter allègrement de la fête du football africain en procédant à l’ouverture du Village CAN AKWABA de Mankono.

CAN A MANKONO 2

« Je voudrais que le Concept « la CAN AKWABA, c’est chez nous’’ soit une réalité partout dans la région du Béré. Que la fête commence et que cette place ne désemplit pas durant les 30 jours de la compétition », a-t-il souhaité.

À la suite du gouverneur de Mankono, Kanaté Bakary, au nom du président du Conseil régional du Béré, Dogomo Kanaté, a appuyé le souhait du Préfet en affirmant.

« La Can, c’est chez nous et la coupe est pour nous », a-t-il renchéri en saluant la collaboration entre le district du woroba, le conseil régional du Béré et la mairie de Mankono pour l’organisation de ce Village CAN à Mankono.

Au vu des impressionnantes infrastructures déployées par la Côte d’Ivoire et son Chef de l’État pour permettre aux pays venus pour la compétition et aux Ivoiriens de vivre une CAN exceptionnelle, Vagbama Tambla, Maire de Mankono et représentant le Ministre Gouverneur du District Autonome du Woroba, Moussa Dosso, a saisi l’occasion pour rendre hommage au Président de la République de Côte d’Ivoire. En souhaitant que ses efforts soient récompensés au terme de cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

CAN A MANKONO 1

« Le Président Alassane Ouattara a remporté sa première coupe d’Afrique en tant que Premier ministre de la Côte d’Ivoire en 1992. Il a ensuite remporté sa deuxième coupe en tant que Président de la République en 2015.

Et, nos vœux dans la région du Béré est qu’il remporte la coupe en tant que président organisateur de la compétition », a-t-il déclaré. Et la victoire de la Côte d’Ivoire par 2 buts à 0 contre la Guinée-Bissau lors de ce match d’ouverture de la compétition a ravivé la joie des ivoiriens de cette partie d’Éburnie.

La population de Mankono très  mobilisée  au « Village CAN AKWABA 2023 » à la place publique Moussa Bazar pour la deuxième sortie des Eléphants face aux aigles du Nigeria, ce  jeudi 18 janvier 2024, attend  la  rencontre électrique en perspective.

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur