Municipale 2023-Grand-Lahou : mobilisation de la population acquise au défunt Maire Dja Jean pour le candidat Ali Cissoko avec une forte communauté LOBI

5 min read
65 / 100

 

Municipale 2023-Grand-Lahou-Pour la victoire écrasante  du RHDP dans la région des Grands Ponts en général et en particulier, la commune de Grand-Lahou au soir de l’élection municipal, le  2 septembre 2023, le candidat Ali Sissoko a marqué un grand coup, le samedi  29 juillet 2023.

Municipale 2023-Grand-Lahou : mobilisation de la population acquise au défunt Maire Dja Jean pour le candidat Ali Cissoko avec une forte communauté LOBI LEDEBATIVOIRIEN.NETIl a réussi  à faire corps avec la  population acquise à la cause du défunt Maire Dja Jean en 2018 face au candidat du RHDP dans la commune de Grand-Lahou. Dans une ferveur de la mobilisation de la communauté Lobi.

A l’observation, l’examen est réussi pour Ali Sissoko, candidat aux municipales prochaines et parrain de l’investiture du président de la jeunesse Lobi de la région des Grands Ponts à Grand-Lahou. Un test en présence du député Logbo de Jacqueville représentant du Ministre Gouverneur Loues Esso Vincent du district des grands ponts, le Gouverneur Ouattara à la retraite et  du secrétaire général de préfecture de Grand-Lahou.

Le parrain Ali Sissoko Directeur du patrimoine de l’Etat, secrétaire départemental du RHDP et candidat aux élections municipales prochaines a été accompagné d’une forte délégation, dont  le directeur de campagne André Kouassi,  Assa Salomon, secrétaire départemental résident communal, et des responsables du FPI, dans le cadre de l’alliance, Lobognon Serge.

Municipale 2023-Grand-Lahou : mobilisation de la population acquise au défunt Maire Dja Jean pour le candidat Ali Cissoko avec une forte communauté LOBI LEDEBATIVOIRIEN.NET Dans son propos très haut, le parrain a tenu à remercier toutes les illustres personnalités venues le soutenir, en l’occurrence, le Ministre de la Justice et des droits de L’homme, Sansan Kambilé, le directeur général des Douanes Ivoiriennes Alphonse Dah Pierre, du président du conseil régional du Boukani, Hien Phillip, du Ministre Gouverneur Dah Charlemagne, Hien Sié Yacouba DG du Port Autonome d’Abidjan et le député maire d’Adiaké Youl Sansan François, directeur général des marchés publics et de Dah Sansan président de la jeunesse RHDP.

« Je suis Lobi désormais. Parce que la mobilisation que j’ai vu aujourd’hui est extraordinaire, pour donner nos bénédictions, au président Hien Emanuel. Nos prières aussi l’accompagneront. Parce qu’autour de lui, il y a une équipe dynamique, pour qu’on aille plus loin. Je m’adresse à la jeunesse de Grand-Lahou, en tant qu’ainé, nous sommes et nous serons à vos côtés de jours comme de nuit pour répondre à vos besoins. Nos portes sont grand ouvertes pour vous. Parce que les ainés que nous sommes, nous sommes là pour vous aider.

Je demande à la jeunesse Lobi de Grand-Lahou de s’approprier  le projet de mille permis de conduire  gratuits, devant  l’incivisme qui cause plusieurs accidents de circulation,  afin de mieux s’améliorer, au niveau des motos tricycles, motos et voitures. Municipale 2023-Grand-Lahou : mobilisation de la population acquise au défunt Maire Dja Jean pour le candidat Ali Cissoko avec une forte communauté LOBI LEDEBATIVOIRIEN.NET

Pour ce qui concerne le programme de l’entretien routier lancé par le gouvernement 2023-2025 tout récemment, nous nous sommes rendus à petit Bouna, du goudron au village long de 2 kilomètres, nous avons mis 2 heures, ce qui n’est pas normal, c’est ce tort qui sera réparé très bientôt.

D’ailleurs nous sommes en négociations avec le Directeur Départemental de l’entretien routier, pour que les travaux du corridor Bakanda  démarrent.  Mais il faut prolonger en passant par Tabouet jusqu’à Petit Bouna, car Petit Bouna est dans la commune et ne mérite pas ce traitement », a expliqué, le candidat aux élections Municipale du 02 septembre à Grand-Lahou.

Ali Sissoko, dit être fière du président de la république Alassane Ouattara qui rêve d’une Côte d’Ivoire développée dans son entièreté. « A peine lancés que les travaux quelques semaines ont effectivement démarrés. Il y a aussi le problème des écoles, de centre de Santé et d’adduction d’eau. Tout sera réglé très bientôt ». Et d’ajouter : « Je ne suis pas candidat pour m’amuser, mais pour régler vos  problèmes. Nous serons à la tâche au début et à la fin. Aujourd’hui nous sommes avec une frange importante de la jeunesse, nous serons bientôt avec les femmes…. ».

Municipale 2023-Grand-Lahou : mobilisation de la population acquise au défunt Maire Dja Jean pour le candidat Ali Cissoko avec une forte communauté LOBI LEDEBATIVOIRIEN.NETDepuis le 13 juillet 2023 date à laquelle les candidats RHDP ont été investis, le candidat Ali Sissoko ne cesse d’aller aux contacts de la population de Grand-Lahou. Il était quelques  jours avant la rencontre de ce  weekend à la rencontre de plusieurs communautés à l’école Epp 2 Loua Beugré et à Dioulabougou. Aujourdhui c’est la communauté Lobi qu’il visite.

Cette cérémonie d’investiture du président de la jeunesse Lobi à Grand-Lahou a  mobilisé toute la communauté Lobi vivant dans les 4 points cardinaux de la Cote d’Ivoire, juste pour témoin et solidaire de l’action. Pour le président investi Hien Emanuel, il  a réclamé à la jeunesse Lobi de la région des grands ponts de s’inscrire dans la vision du développement du président Alassane Ouattara et d’accorder  massivement  et sans réserve toutes leurs  voix au candidat du RHDP, Ali Sissoko.

Ledebativoirien.net

Diomandé Vassindou, Envoyé à Grand-Lahou

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur