Vladimir Poutine en privé : que sait-on vraiment de sa famille?

7 min read
74 / 100

Poutine, un homme mystérieux

La famille officielle et la famille officieuse. Poutine parle rarement de ses enfants. Vladimir Poutine est un homme très secret, et d’autant plus si l’on se réfère à sa vie privée. Pendant des années, il a maintenu un mystère à ce sujet, à tel point que dans un article du New York Times datant de 2012, parler de la famille de Poutine était qualifié de « tabou ». Mais la guerre en Ukraine a changé la donne.

POUTINE MARIAGE
Photo : Kremlin.ru, CC BY 3.0 , via Wikimedia Commons

La faute aux sanctions

Les sanctions occidentales, décidées au lendemain de la guerre en Ukraine, ont principalement visé les avoirs du dirigeant russe et de son cercle de pouvoir, mettant ainsi en lumière sa famille et faisant apparaître des détails, parfois très secrets, sur ceux qui la composent.

La famille officielle et la famille officieuse: Poutine parle rarement de ses enfants

Poutine parle rarement de ses enfants. Les journaux du monde entier ont rivalisé pour révéler ces détails en 2022, allant jusqu’à placer une « famille officieuse » à côté de la famille « officielle » et bien connue de Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a rarement parlé publiquement de ses enfants,

mais certains médias, comme le Daily Mail, considèrent qu’il est de notoriété publique qu’il est le père d’au moins deux filles, qu’il a eues avec son ex-femme Lioudmila Otcheretnaïa, photographiée ici avec lui. Lioudmila Otcheretnaïa. Sa première fille. Vladimir Poutine et Lioudmila Otcheretnaïa (anciennement Lioudmila Putina) se sont mariés en 1983. Ils ont annoncé leur divorce le 6 juin 2013, après 30 ans de mariage.

Sa première fille: Lioudmila Otcheretnaïa.

poutine
ledebativoirien.net
Vladimir Poutine en privé : que sait-on vraiment de sa famille? 22

De l’union du dirigeant russe avec son ex-femme Lioudmila Otcheretnaïa est née Maria Vladimirovna Putina, la première fille de Poutine. Maria, également connue sous le nom de Maria Vorontsova (ou Maria Faassen lorsqu’elle s’est mariée), a été nommée d’après la mère de Poutine, Maria Ivanovna Shelomova.

Endocrinologue et conseillère pour son père

Maria est une jeune scientifique. Elle a étudié la médecine à l’université d’État de Moscou, puis est devenue endocrinologue. Bloomberg affirme qu’elle est également la conseillère de confiance de son père en matière de génie génétique, soutenant que l’édition de l’ADN humain devrait être interdite dans le secteur privé et confinée aux installations publiques.

Poutine est grand-père

Eh oui, le président russe est grand-père. Maria a épousé l’homme d’affaires néerlandais Jorrit Faassen et ils ont un enfant ensemble. Ils ont toutefois divorcé en 2022.

Où vit la fille de Poutine ?

poutine  2è fille
ledebativoirien.net
Vladimir Poutine en privé : que sait-on vraiment de sa famille? 23

Maria, son ex-mari et leur enfant vivaient aux Pays-Bas jusqu’à ce que la controverse la pousse à partir. Selon le New York Post, le couple s’est senti très mal à l’aise aux Pays-Bas après que le vol MH17 a été abattu dans le ciel ukrainien en 2014.

Selon les reconstitutions internationales de l’attaque, c’est le père de Maria qui « a fourni le missile qui a abattu 193 de leurs compatriotes dans le ciel ukrainien », indique le Post.

La deuxième fille présumée de Poutine

Très différente de sa sœur. Katerina Tikhonova est en fait née Yekaterina Vladimirovna Putina. Elle a changé de nom pour utiliser celui de sa grand-mère maternelle, Shkrebneva, comme le rapporte le Daily Mail. La deuxième fille de Poutine serait née en 1986. Bien qu’elle ait fréquenté les mêmes écoles que sa sœur Maria, elle a pris un chemin complètement différent, selon le Daily Mail. Aujourd’hui, Katerina est directrice de l’institut de recherche mathématique sur les systèmes complexes à l’université d’État de Moscou.

Danseuse de rock’n roll

Mais, étonnamment, il semble qu’elle soit plus connue pour son succès en tant que danseuse de rock’n roll. Selon le Daily Mail, Katerina a été vice-présidente chargée de l’expansion et du marketing à la World Rock and Roll Confederation, l’organisme responsable des compétitions internationales de rock acrobatique.

Troisième enfant présumé de Poutine ?

3ème fille de Poutrin e
ledebativoirien.net
Vladimir Poutine en privé : que sait-on vraiment de sa famille? 24

Luiza Rozova (alias Elizaveta Krivonogikh) serait le troisième enfant de Poutine, selon le Daily Mail. Elle n’a toutefois jamais été officiellement reconnue par le président russe.

Sa mère n’a jamais confirmé ces affirmations

La mère de Luiza, Svetlana Krivonogikh, n’a jamais affirmé que Poutine était le père de sa fille, malgré les nombreuses rumeurs. Poutine non plus. Toutefois, il est intéressant de noter que Svetlana Krivonogikh a travaillé comme femme de ménage avant de devenir multimillionnaire et l’une des femmes les plus riches du pays en un laps de temps remarquablement court, selon le Daily Mail.

Harcelée suite à l’invasion de l’Ukraine

Elle possède sa propre marque de vêtements. Luiza avait un grand nombre d’abonnés sur Instagram (84 000 followers), principalement en raison de la notoriété de son père « secret » et de ses réserves d’argent. Mais tout a changé lorsque l’invasion russe de l’Ukraine a commencé. Comme elle l’a expliqué dans plusieurs posts sur son compte Instagram, elle a reçu des insultes et des messages de haine en masse, alors même qu’elle se positionnait contre cette guerre.

Pouitine

Avant la guerre, les publications de Luiza portaient principalement sur les beaux voyages qu’elle effectuait et sur sa marque de mode.

L’étudiante, qui, selon Metro, vivait à Saint-Pétersbourg, la ville natale de Vladimir Poutine, n’est désormais plus active sur ses réseaux sociaux.

Loin du tumulte

Certains l’ont défendue publiquement sur Instagram, affirmant que « ce n’est pas sa faute si elle a un père fou ». D’autres l’ont attaquée à un niveau plus personnel, disant qu' »elle se tait parce qu’elle sait que si elle dit un mot de travers sur son père, on lui retirera son argent, ses appartements et ses affaires de luxe ».

Santé de fer ?

Une relation controversée-Un quatrième enfant ? Mais d’après le Daily Mail, Vladimir Poutine pourrait encore avoir d’autres enfants, plus jeunes que Luiza Rozova.

La championne olympique et son « homme mystérieux »

Une relation controversée-La championne olympique et son « homme mystérieux ». Toujours selon le Daily Mail, Poutine aurait eu une relation secrète avec « la femme la plus souple de Russie », l’athlète Alina Kabaeva. Leur liaison présumée a suscité une vive controverse.

Une relation controversée-La championne olympique et son « homme mystérieux »Portait-elle l’enfant de Poutine ?

POUTINE

La gymnaste olympique et le président russe ont souvent été photographiés ensemble et des rumeurs sur leur relation amoureuse circulent depuis des années. Le Daily Mail écrit que Kabaeva a parlé un jour d’un « homme mystérieux » qu’elle disait aimer beaucoup.

En 2015, Alina est apparue en public, manifestement enceinte. À l’époque, les spéculations selon lesquelles le bébé qu’elle portait était celui de Poutine étaient nombreuses. Puis, en 2019, l’ancienne gymnaste a donné naissance à un autre enfant.

Où est la célèbre athlète ?

Bien que ses grands mérites sportifs aient fait d’elle une figure connue en Russie, Alina n’a pas été vue en public depuis des années, selon Metro. Le journal ajoute que la maîtresse présumée de Poutine « se cache dans un luxueux chalet en Suisse ». Alina vivrait en fait avec Poutine. Portait-elle l’enfant de Poutine ?

Alina vivrait en fait avec Poutine

Mais selon Proekt, un site Internet russe indépendant spécialisé dans le journalisme d’investigation, Alina Kabaeva n’aurait pas quitté la Russie et vivrait dans une luxueuse résidence à Valdai, au nord de Moscou, avec ses deux enfants et… Vladimir Poutine lui-même. Poutine, un homme mystérieux. Article de Zeleb.es.

Les filles de Poutine « ne sont pas impliquées »

vladimir  poutine ledebativoirien.net

Quoi qu’il en soit, les ombres sur la famille de Poutine ne se sont pas encore totalement dissipées.

Selon le Washington Post, Poutine avait déclaré en 2015 que ses filles « ne sont pas impliquées dans les affaires ou la politique ». Et il avait confirmé ce qui était probablement déjà clair pour tout le monde : « Je ne parle jamais de ma famille avec qui que ce soit ».

 

LIRE: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/que-sait-on-vraiment-de-la-famille-de-vladimir-poutine/ss-AA1gV1SH?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=42a67089f75742adbcf9b2e01da6f522&ei=14#image=21

Ledebativoirien.net

Source The Daily Digest

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur