Alerte dans le Béré-le Préfet de région : « Après la CAN, un mouvement de 200 personnes de pays voisins dans la région »

2 min read
63 / 100

Elles sont à la recherche d’un mystérieux « tuteur »

Une information curieuse et apparemment préoccupante a été donnée le dimanche 18 février 2024 par le Préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono.

M. Gouesse Jules, Préfet de la région du Béré, Préfet du département de Mankono ledebativoirien.net
personnes étrangères reçues en famille dans toutes les localités de la région », informe Gouesse

« Après la victoire des Eléphants de côte d’Ivoire en finale,  deux personnes perdent la vie à Dianra dans un accident de la circulation au cours de la manifestation de joie. Après la CAN, un mouvement des ressortissants de pays voisins (environs 200 personnes) dans la région du Beré.

Ils fuient la crise dans leurs pays. Il faut signaler aux autorités administratives, toutes les personnes étrangères reçues en famille dans toutes les localités de la région », informe Gouesse Jules, Préfet de la région du Béré, Préfet du département de Mankono.

Également, de sources concordantes, dans le village de Mouessola dans la commune de Mankono, il a été signalé ce même mouvement de ressortissants étrangers de pays voisins. « Après des échanges téléphoniques avec le Chef de Mouessola, il s’agit de 40 individus d’une grande famille peuhls (enfants, femmes et hommes adultes) du Burkina Faso qui fuient les djihadistes.

Ils étaient à Ouangolodougou, il y a de cela, une année. Ils ont décidé de venir à Mankono espérant retrouver une connaissance qu’ils auraient dans la commune. Donc, ils sont présentement en escale à Mouessola, un village de Mankono. Le Commissaire de police est déjà passé dans le village pour s’enquérir de la situation », fait savoir le 1er  adjoint au Maire de Mankono, Siriki Dosso.

Maire de Mankono
Le Maire de Mankono

Toutes ces personnes disent être à la recherche de leur tuteur. Qui est-ce mystérieux tuteur?

La gendarmerie et la police mis en alerte s’activeront-elles pour un éclairage de cette situation au moment où le djihadisme bat son plein dans les territoires limitrophes nord de la Côte d’Ivoire ?

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur