Après CAN-Faé Émerse et  Jean-Louis Gasset : ‘‘chassé-croisé’’ Eléphants et OM

2 min read
66 / 100

Les destins de l’Ivoirien Faé Émerse et du Français Jean-Louis Gasset, deux anciens membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, se sont joués concomitamment ce lundi 19 février 2024.

elephants can
ledebativoirien.net
Après CAN-Faé Émerse et  Jean-Louis Gasset : ‘‘chassé-croisé’’ Eléphants et OM 17

Quel chassé-croisé renversant! Le vainqueur de la Can 2023 à la tête des Éléphants, en tant qu’entraîneur intérimaire (du 23 janvier au 11 février 2024), a été confirmé dans sa fonction de coach de l’équipe nationale de football.

Quant à Gasset, il avait rendu le tablier, le 23 janvier 2024, après l’humiliation subie devant la Guinée équatoriale (0-4) en phase de matchs de poule.

Libre de tout engagement, il a été engagé par l’Olympique de Marseille (OM), qui a viré, après cinq mois, Gattuso, son entraîneur, pour le même reproche fait, en Côte d’Ivoire, à son remplaçant: « Insuffisance de résultats. »

Cerise sur le gâteau, la Côte d’Ivoire est l’un des sponsors de l’OM. Depuis le 11 août 2023, le logo « Sublime Côte d’Ivoire » figure sur le short des joueurs de l’OM, ainsi que dans le dos des tenues d’échauffement et d’entraînement et sur les panneaux publicitaires du stade Vélodrome.

faé ermes et gasset ledebativoirien.net

Ce partenariat que l’État ivoirien, à travers le ministère du Tourisme, a conclu avec l’Olympique de Marseille, est un branding de la stratégie de promotion touristique pour participer au rayonnement de la Côte d’Ivoire et ;

donner plus de visibilité au pays à l’international. Ainsi, Gasset est parti sur une fausse note, mais le souvenir de ce pays qui l’a accueilli, ne le quittera pas.

F. M. Bally

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur