CAN-choc Côte d’ivoire Mali : humilité et optimisme légitime se côtoient

2 min read
56 / 100

Oui à humilité et non à l’obséquiosité

Quelle affaire ! Depuis 48 heures, un phénomène prônant l’humilité enflamme les réseaux sociaux. On dit que les Ivoiriens devraient garder une attitude humble face à l’équipe malienne, nos adversaires en quart de finale.

cîote d'ivoire mali ledebativoirien.net

Bien que l’humilité nous invite à la retenue dans nos paroles et nos actions, l’enthousiasme qui anime les amateurs de football nous permet aussi de cultiver un optimisme légitime.

Cet optimisme se manifeste par des messages encourageants que nous, supporters, échangeons.

Ce n’est pas de l’arrogance, encore moins de la vantardise, mais simplement l’expression de notre positivité.

Le football n’est certes pas une science exacte mais nos grands joueurs, notre public passionné, et l’honneur d’être le pays organisateur de cette CAN exceptionnelle, nous donnent toutes les raisons de viser la victoire. Ce n’est que justice si le trophée reste en Côte d’Ivoire, surtout après notre qualification miraculeuse qui a transformé la désillusion en un rêve palpable.

adama boictogo1 1

Comme le disent si bien certains de nos artistes, « un cabri mort ne peut plus mourir encore ? Non ». Et si par malheur nous devions être éliminés, nous resterions reconnaissants pour cet espoir qui nous a été donné et cela ne diminuera en rien notre ardeur de supporters. La vie est un éternel défi, n’est-ce pas?

Alors, chers compatriotes supporteurs, restons mobilisés derrière notre équipe. La Côte d’Ivoire, ce pays humble qui a ouvert ses bras à tous, ne faillira pas. Ces oiseaux doivent être plumés et ramenés à leur plus simple expression. Nous jouerons pour la qualification, avec la foi que nous pourrons franchir cette étape, InchAllah. Je suis convaincu que ce match sera l’un des plus spectaculaires et je crois fermement que nous éviterons l’épreuve des tirs au but ». Yacouba DOUMBIA-Journaliste / Observateur averti.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur