Les verdicts des procès intentés contre le Vénérable Supérieur Evangéliste KANON Luc se succèdent et commencent par se ressembler. Ils sont tous en sa faveur. Le mardi 13 février 2024, le délibéré du procès pour ‘‘faux et usage de faux et trouble à l’ordre public’’ est tombé. Il est reconnu non coupable de toutes les charges contre lui. Les plaignants, qui sont d’autres dignitaires de l’Eglise du Christianisme en Côte d’Ivoire ont encore été déboutés.
Il a été traduit avec deux autres dirigeants de l’Eglise du Christianisme Céleste Diocèse de Côte d’Ivoire successivement, devant la Brigade de recherche d’Abidjan, devant la préfecture de Police d’Abidjan, devant le Ministère de la Défense, devant la Direction générale des cultes, devant la primature, – devant le Juge des référés, deux fois au tribunal correctionnel d’Abidjan, une fois devant la Chambre Civile du Tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau.
Le Président du comité directeur nation le vénérable supérieur évangéliste avec à ses côtés l’AVSE SANON, sort blanchis de ses épreuves.
« Dieu a restauré notre âme et il nous a sauvés. Il nous a retirés des griffes des princes de ce monde et il nous a donnés la victoire. Nous sommes sortis de toutes ces épreuves la tête haute et il a rendu confus les ennemis du Diocèse de Côte d’Ivoire. Merci Seigneur pour tout ce que tu as fait pour ton peuple. Soyez tous bénis ceux et celles qui prennent plaisir à mon innocence. Votre Guide », lance le VSE KANON LUC
Il a été reconnu par les juridictions ivoiriennes, au correctionnel et civil, non coupable des faits de ‘‘faux et usage de faux’’, donc reste le seul président du Comité Directeur National (CDN) de l’Eglise du Christianisme Céleste Diocèse de Côte d’Ivoire.
Il livre ses impressions au terme de l’audience au micro de ledebativoirien.net attendant le message officiel à tous les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier. Mais aussi au peuple Ivoirien qui assiste ces dernières années, à la saga judiciaire au sein de cette congrégation spirituelle.
Ledebativoirien.net
.H.M
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.