Rififi au Pdci-Rda : ‘‘une mascarade’’ de délégués et  secrétaires mise  à nue

2 min read
66 / 100

« Attention où va le parti avec ce désordre? Des délégués et  secrétaires de section créent du cafouillage ». Voici l’alerte sonnée par un militant du PDCI Rda, suite à la récente présentation de vœux de nouvel an au nouveau Président Tidjane Thiam.

PDCI THIAM ledebativoirien.net

Ce jour-là, le  président du PDCI avait en face de lui, des mouvements et associations dont le groupement CIP (une autre ‘‘Côte d’ivoire est possible’’), regroupant 34 mouvements proches dent Thiam. Jusque-là tout va.

Mais  pour  le  militant interpellateur, le couac réside dans la nature même des tenants des dites associations de soutien au champion Thiam. « Tout ce brouhaha pour servir du faux au Président Tidjane Thiam », lance-t-il avant d’attaquer face à l’action des mouvements et association de soutien au successeur de Konan Bédié.

« J’ai été surpris de voir le Président du PDCI-RDA avec des délégués, secrétaires de sections,  des membres du bureau politique et inspecteur du dudit parti  à  la une des journaux proches du PDCI-RDA qu’il était question de la présentation des vœux du nouvel An au Président Thiam par le CIP.

J’ai compris que ce n’est qu’une marmaille pour tromper le Président du parti, les personnes sont des délégués, des secrétaires de sections. Ils sont déjà membres du PDCI-RDA. Un délégué ne peut pas être, président d’un mouvement. Il est de même pour un secrétaire de section…

PDCI mouveneuent

Je comprends pourquoi ces messieurs refusent de se faire identifier au secrétariat exécutif chargé des mouvements et associations du PDCI-RDA.  Ils sont délégués, secrétaires de sections, militants de base, inspecteurs, membres du bureau politique…Aucun sang neuf parmi ces 34 leaders qui ont créé ces mouvements.

Comment des délégués deviennent des Présidents de mouvement et association ? Des secrétaires de section deviennent des présidents des mouvements et associations ?  Quel est ce cafouillage ? Il faut que le conseil de discipline se saisisse de ce dossier pour mettre fin aux cafouillages engendrés…», déclare Moro KD. Le président Thiam averti se réjouit !

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur