3ème édition d’AKÔ FESTIVAL à Agnibilékro : des banquiers annoncés pour répondre aux préoccupations des 20.000 festivaliers attendus

2 min read
67 / 100

La 3è édition du festival de l’élevage des poulets et la production des œufs dénommée « AKÔ FESTIVAL » qui aura lieu les 17,18 et 19 mai 2024 à Agnibilékro apporte une innovation de taille. C’est la présence cette année de banquiers à cette édition à l’effet de soutenir le développement de l’aviculture dans la région de l’indénié-Djuablin.  

Exclusivité à la 3ème édition d'AKÔ FESTIVAL à Agnibilékro : des banquiers annoncés pour répondre aux préoccupations des 20.000 festivaliers attendus ledebativoirien.net

L’information a été donnée par Dr. Kouman Koffi Anicet, Commissaire Général dudit festival au cours de la conférence de presse le mardi 5 mars 2024 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.

Le médecin-vétérinaire, Kouman Koffi Anicet a pour objectif, à travers le festival qu’il a initié depuis maintenant trois années, de valoriser le poids économique de l’indénié-Djuablin dans le PIB de la Côte d’Ivoire. Et ce, à travers la promotion de l’aviculture qui est devenue maintenant une identité économique remarquable dans cette région.

Le thème de cette 3ème Édition « Le rôle de la banque face à la valorisation de la chaîne de valeur en Aviculture moderne », suscite déjà l’engouement au sein des populations et particulièrement les jeunes de la région qui ont répondu massivement présent à cette conférence.

« Un panel aura lieu le premier jour du festival pour faire une description de la chaîne de valeur. Des banquiers feront un point sur les dispositifs de financement existent pour l’élevage des poulets et la production des œufs.

Nous aurons des expositions avec des techniciens dans la production d’aliments pour l’élevage des poulets. Une kermesse, des prestations d’artistes confirmés et locaux, un concours culinaire, des dons aux organisations humanitaires ou institutions sociales locales, comme à notre habitude, sont des activités qui seront au menu de cette édition », a déclaré Kouman Koffi Anicet

Exclusivité à la 3ème édition d'AKÔ FESTIVAL à Agnibilékro : des banquiers annoncés pour répondre aux préoccupations des 20.000 festivaliers attendus ledebativoirien.net

Poursuivant son propos, le Commissaire Général d’AKÔ FESTIVAL, a émis le souhait de voir les cadres et les élus d’Agnibilékro et de la région de l’indénié-Djuablin s’impliquer davantage et concrètement dans ce festival qui donne, aujourd’hui, une visibilité à la région.

Mais aussi participe à la plus-value des chaînes hôtelières, des PME et des activités génératrices de revenus des jeunes et des femmes.

L’AKÔ FESTIVAL 3 attend à Agnibilékro, cette année, plus de 20.000 festivaliers.

Ledebativoirien.net    

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur