Abidjan-Caistab : la 3ème  édition des Journées nationales du commerce équitable  2024 ce 22 mars

2 min read
65 / 100

Initialement annoncée débuter le jeudi 21 mars 2024, la 3ème  édition des Journées Nationales du Commerce Equitable à la Caistab Abidjan Plateau, eu égard à une urgence exprimée par la Primature pour occuper le site, la cérémonie d’ouverture a été décalée d’une journée.

JOURNE 300x240 1

Les Journées donc,se tiendront effectivement du vendredi 22 au samedi 23 mars 2024.

Elles sont organisées par le Réseau Ivoirien du Commerce Equitable (RICE) en collaboration avec le Programme EQUITE et FAIRTRADE AFRICA.

Ces journées Nationales du Commerce Equitable représentent une plateforme d’échange multi-acteurs afin d’informer et sensibiliser sur les impacts et avantages du commerce équitable. 

En effet, les Journées Nationales du Commerce Equitable (JNCE 2024) entendent être un cadre d’échanges avec pour thème : « Le commerce équitable et la durabilité des filières agricoles ».

En 2022, cet évènement a réuni plus de 800 invités issus des pouvoirs publics, ambassades, coopératives, ONG, industriels, organismes de labélisation, organes de presse nationaux et internationaux.

jouren 1

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire invite alors les acteurs du secteur agricole, industriels et exportateurs, organismes de certification/formation/audit, structures de financement, PME, à participer activement à cette plateforme de partage d’expériences dans le but de nouer des partenariats et intégrer des réseaux d’affaires.

Le programme de cette édition s’articulera autour de conférences, panels, expositions

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur