Horizon Danané Nouveau-Jean Marie Ouei (Pdt) « Nous devons participer à une politique qui exclue le mensonge, les monts et merveilles… »

4 min read
68 / 100

Le président du mouvement ‘‘Horizon Danané Nouveau’’, Jean Marie Ouei a accordé une interview à ‘‘Le Débat Ivoirien’’. Dans celle-ci, il exhorte les politiques de Danané à exclure la politique des monts et merveilles. Il invite la jeunesse Dananéene à une prise de conscience pour développer la cité. Voici pourquoi.

Horizon Danané Nouveau-Jean Marie Ouei (Pdt) Ledebativoirien.net

Président, quels sont les objectifs de votre mouvement ?

Je suis Jean Marie Ouei, chef d’entreprise et président du mouvement Horizon Danané Nouveau. Il faut dire que le mouvement Horizon Danané nouveau est un mouvement de rassemblement, d’unité, de fraternité et de cohésion sociale.

L’objectif de ce mouvement est de participer au développement de Danané pour le bien-être des populations et surtout la jeunesse.

Dans votre plan d’action, qu’est ce qui est prévu pour cette jeunesse ?

 Vous savez que notre population est composée majoritairement de jeunes. Il faut penser à l’avenir de cette jeunesse et notre slogan « le devenir se prépare, l’avenir se prépare ». Cela voudrait dire qu’il faut préparer cette jeunesse sur le plan psychologique parce que le jeune doit savoir qui il est, ce qu’il fait et quel est son avenir. Quand, il sait tout-cela, tu peux lui faire des propositions. Nous menons des actions d’envergure souvent mais qui ne portent pas de fruits car, on n’a pas pris le temps de connaître la mentalité de ceux-ci. Nous préparons cette jeunesse au plan psychologique, à la vie active et à l’exécution des propositions pratiques.

Quelles sont les actions que vous avez menées dans le département avec à votre mouvement ? 

Horizon Danané Nouveau-Jean Marie Ouei (Pdt) Ledebativoirien.net

Plusieurs actions sont menées notamment dans l’éducation, l’autonomisation des femmes en octroyant des fonds, dons de tables bancs dans les écoles,

il y a de laprise en charge des personnes démunies, organisations de la jeunesse et bien d’autres. Depuis 2020, notre mouvement est sur le terrain pour apporter le sourire à nos parents.

Dites-nous, qu’est-ce qui vous fait courir dans le département ?

Ce qui me fait courir, c’est l’amour des parents, le bien-être de ceux-ci et surtout une bonne politique à Danané. Nos parents souffrent de cette politique qui ne met pas l’homme au cœur de l’action. Nous devons participer à une vraie politique, celle qui exclue le mensonge, les monts et merveilles et bien d’autres. Mais, avec l’avenir de la nouvelle génération de politique, beaucoup de choses commencent à changer à Danané car les parents sont constiper des mensonges, il faut les déconstiper.

La question de la cherté de la vie est d’actualité, que proposez-vous pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens ?

Je pense que, c’est une situation nationale et aujourd’hui, je préfère parler des actions qui peuvent toucher les parents de Danané. Toute la population ivoirienne est touchée par cette flambée des prix des produits de première récessive notamment, le carburant, les produits vivriers et bien d’autres. Je propose que l’Etat subventionne ces produits pour améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.

Horizon Danané Nouveau-Jean Marie Ouei (Pdt) Ledebativoirien.net

Votre adresse à la population !

 Je remercie ‘‘Ledébativoirien.net’’ pour cette opportunité dire aux populations Dananéenes de cultiver la cohésion sociale, l’unité, la fraternité et le rassemblement.

Ce sont ces valeurs qui nous font croire qu’il aura un développement certain dans notre département. Mais, il faut que la jeunesse change de mentalité, idem pour nos parents car, l’avenir passe par eux. C’est avec une bonne canalisation que la jeunesse pourra prendre une bonne décision pour le développement de Danané.

Ledebativoirien.net

Réalisée par DAN DE SAN

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur