Côte d’Ivoire et l’Entrepreneuriat féminin : WIC Académie lance sa première cohorte de formation en gestion d’entreprise

2 min read
64 / 100

Des « Women in Business » devenues un Hub catalyseur de la créativité africaine se sont réunies le samedi 16 mars 2024, à la salle Chandelier du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Et ce, pour la cérémonie de lancement du programme Women Investissement Club (WIC) Académie.

Côte d'Ivoire et l’Entrepreneuriat féminin : le WIC Académie lance sa première cohorte de formation en gestion d’entreprise ledebativoirien.net

Objectif, augmenter l’impact des talents féminins africains sur l’économie locale et panafricaine en soutenant la croissance de leurs entreprises.

Mme Manon Karamoko, présidente de la Wic Académie, a indiqué que ce programme est un accélérateur destiné aux femmes entrepreneures et vise à les former au métier de gestion d’entreprise en vue d’accéder aux fonds de financement.

« WIC Académie vient comme une réponse directe au besoin d’accompagnement des PME notamment en ce qui concerne la préparation à la levée de fonds », a-t-elle fait savoir.

Pour cette première cohorte, ce sont donc 22 femmes entrepreneures qui ont été retenues à l’issue d’un appel à candidature. « Elles auront droit à un accompagnement de 3 mois à l’issue duquel cinq seront choisies pour un coaching individualisé et préparé à l’investissement », a-t-elle indiqué.

Côte d'Ivoire et l’Entrepreneuriat féminin : le WIC Académie lance sa première cohorte de formation en gestion d’entreprise ledebativoirien.net

Poursuivant, elle a souligné que parmi les cinq femmes retenues pour le coaching, une sera sélectionnée pour être accompagnée financièrement par le WIC capital.  Women Investissement Club Académie est un programme dédié à l’accompagnement des femmes entrepreneures en leur offrant un coaching personnalisé pour l’évolution de leur business.

Ce programme vise également à les intégrer dans un réseau dynamique et engagé à travers un soutien tout au long de leur parcours entrepreneurial.

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur