JIF 2024 dans l’Iffou : plus de 1500 femmes de la région comblées par Jean Claude Kouassi

4 min read
75 / 100

Venues des quatre départements (Daoukro, Ouéllé, Prikro, M’Bahiakro) et de la commune d’Etrokro, plus de 1500 femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), des autres partis politiques de l’opposition et de la société civile dans la région de l’Iffou ont été magnifiées le dimanche 10 mars 2024 à la place Alassane Ouattara de Prikro.

IFFOU JC KOUASSI 1

Elles ont été mises à l’honneur par le Directeur Général du Laboratoire des bâtiments et des travaux publics (LBTP), Jean Claude Kouassi.

Dans le cadre de la célébration locale de la Journée Internationale des Droits de la Femme 2024, différentes couches sociales se sont mobilisées dans l’Iffou à l’effet de réserver un accueil chaleureux à Jean Claude Kouassi, parrain des festivités de cette journée dans la région.

En plus d’avoir mis gracieusement des pagnes de l’édition 2024 à la disposition des braves dames des différents départements, le parrain de la cérémonie, Jean Claude Kouassi leur a également fait des dons en numéraire. Le Directeur Général du LBTP a tenu à rassurer les femmes de l’Iffou de son engagement à les accompagner dans l’amélioration de leur condition de vie.

« Il ne faudrait pas qu’on pense que parce qu’on a perdu les élections de septembre dernier, qu’on a fui. Non ça n’a rien à avoir. Je tiens à vous rassurer, je suis votre enfant. Je suis votre petit-fils. Je suis votre frère. Je suis votre combattant. Je suis votre soldat.

Chers frères et sœurs, je souhaite une fois de plus que vous vous joignez à moi pour qu’on dise un grand merci à nos mamans, à nos sœurs. Aujourd’hui c’est vous qui êtes à l’honneur. Avec eux je vous dis merci pour cet honneur que vous nous faites de vous rassembler autour de nous. Infiniment merci », a précisé Jean Claude Kouassi.

IJFFF

Pour l’autonomisation de la femme et la bataille pour le développement de l’Iffou, le Directeur Général du LBTP a promis y œuvrer sans faille auprès de ses sœurs et frères dans une politique inclusive des filles et fils de la région.

« Quand j’étais en campagne, j’avais dit que si j’étais élu, j’allais travailler à cela. Ce n’était pas des propos de campagne. Je suis venu ici pour qu’ensemble on puisse s’entraider à aller de l’avant.

Nous n’avons pas gagné, mais on ne va pas baisser les bras.

Ce que j’ai promis, ensemble on va le faire. C’est la raison pour laquelle j’invite ici chacun de nos responsables ici présent pour que dans quelques temps on puisse se retrouver avec nos mamans, nos sœurs, dans chaque département, que l’on puisse identifier ce qu’on peut faire, pour qu’on puisse produire, nourrir nos familles, aider nos frères et sœurs à aller de l’avant. C’est pour nous ce qu’il y a de plus chère qu’on puisse vous donner », a-t-il annoncé.

Jean Claude Kouassi a donc invité les femmes à mener la réflexion chacune dans leur département pour dégager des activités génératrices de revenus. Il a surtout exhorté les populations à maintenir le climat de paix et de vivre ensemble qui règne dans la région. Car, c’est le gage de tout développement.

IJFFFOU

Au nom des femmes de l’Iffou, Amani Catherine, a témoigné leur infinie gratitude et reconnaissance au parrain.

« Nous femmes du Rhdp et celles de toute la région de l’Iffou, nous nous réjouissons entièrement de votre générosité à l’égard des femmes de l’Iffou.

Vous montrez ainsi à la région de l’Iffou et à la face du monde que les femmes sont toujours en première ligne, quand il s’agit de paix, d’unité et du social.

Vous êtes venus aussi pour dire aux femmes de l’Iffou qu’elles peuvent compter sur vous, car la femme a toujours pris une part active aux luttes politiques et à l’édification d’une nation libre et indépendantes politiques », a-t-elle déclaré tout en soulignant « Monsieur Jean-Claude Kouassi, cher Parrain, vous êtes un rassembleur et un cadre compètent qui a un profond amour pour sa région. Et votre présence aujourd’hui parmi nous est un témoignage ».

LIRE AUSSI: https://www.ledebativoirien.net/2023/07/cote-divoire-regionales-dans-liffou-le-candidat-rhdp-jean-claude-kouassi-gagne-le-coeur-des-populations/

IMG 20240311 WA0222

Les femmes de l’Iffou ont rassuré le parrain de leur engagement à ces côtés pour la concrétisation de sa politique de développement dans la région.

Les autres intervenants, N’Zi Antoine, ex maire de Ouéllé et le sénateur de Prikro, Ekra Kouakou Antoine, se sont dit également en rang serré derrière leur «leader et guide» Jean Claude Kouassi. 

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur