Les Sénégalais résidant dans la région de Bélier ont massivement pris part au scrutin, ce dimanche 24 mars 2024. Ils ont dans la joie et calame voté le candidat de leur choix au premier tour de l’élection présidentielle.
Près de 1089 inscrits sur la électorale devront choisir entre les 19 candidats à la succession du président Macky Sall.
L’opération de vote pour le premier tour à la présidentielle senegalaise s’est bien déroulée sous la supervision du préfet Arnaud Kouadio et du sous-préfet Yéo Dohogninnina. Celui-ci a fait savoir que tout s’est bien déroule.
»Nous avons suivi l’ouverture du scrutin à 08H05, monsieur le Préfet Kouadio Arnaud et moi-même. Nous avons fait le constat de ce que le matériel électoral est en place, tout le monde est présent, les présidents des bureaux de vote sont là avec leurs accesseurs, les forces de l’ordre sont présentes et nous faisons le constat avec vous que tout se passe bien. Nous n’intervenons pas directement dans ce scrutin mais notre rôle est tout simplement de nous assurer que tout se passe bien, » a t il rassuré.
Le commissariat du 2ème arrondissement, était à la surveillance des bureaux de vote. 1089 électeurs ont été inscrits sur la liste électorale pour deux bureaux de vote de la sous-préfecture de Yamoussoukro.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.