Présidentielle au Sénégal : les électeurs de Yamoussoukro ont voté dans la joie

2 min read
66 / 100

Les Sénégalais résidant dans la région de Bélier ont massivement pris part au scrutin, ce dimanche 24 mars 2024. Ils ont dans la joie et calame voté le candidat de leur choix au premier tour de l’élection présidentielle.

IMG 20240324 WA0063 750x563 1

Près de 1089 inscrits sur la électorale devront choisir entre les 19 candidats à la succession du président Macky Sall.

L’opération de vote pour le premier tour à la présidentielle senegalaise s’est bien déroulée sous la supervision du préfet Arnaud Kouadio et du sous-préfet Yéo Dohogninnina. Celui-ci a fait savoir que tout s’est bien déroule.

 »Nous avons suivi l’ouverture du scrutin à 08H05, monsieur le Préfet Kouadio Arnaud et moi-même. Nous avons fait le constat de ce que le matériel électoral est en place, tout le monde est présent, les présidents des bureaux de vote sont là avec leurs accesseurs, les forces de l’ordre sont présentes et nous faisons le constat avec vous que tout se passe bien. Nous n’intervenons pas directement dans ce scrutin mais notre rôle est tout simplement de nous assurer que tout se passe bien, » a t il rassuré.

Le commissariat du 2ème arrondissement, était à la surveillance des bureaux de vote. 1089 électeurs ont été inscrits sur la liste électorale pour deux bureaux de vote de la sous-préfecture de Yamoussoukro.

SENEGALAIS YAMOUSSOUKRO AU VOTE Ledebativoirien.net

Ledebativoirien.net
Horty Ziga

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur