Surréaliste à Sophia SA : le Collectif Véritable des Créanciers de Touré Ahmed BOUAH (CVC-TAB) voit le  jour-voici le 1er porte-parole

4 min read
62 / 100

A l’issue d’une rencontre ce weekend du 16 mars 2024, les membres d’un nouveau collectif formé de créanciers de l’homme d’affaire Touré AHMED, un professionnel de l’immobilier en Côte d’Ivoire a vu le jour. Il est reconnu pour son projet Akwa City Ville Nouvelle. Contacté pour savoir ce que le patron de SOPHIA SA en pense voici ce qu’il dit  à chaud : « Il veut toujours des bruits.  Il y a un temps pour toute chose: Il semble n’avoir tiré aucune leçon du passé. Il va gaspiller ton temps et ton énergie. Je regrette d’avoir laissé cet homme m’approcher.  Ajavon est certainement le seul membre de cet collectif mort-né », réagit-il par message. Voici les raisons de la colère de ses partenaires…Plus de détails dans nos prochaines  parutions.

 Ici le procès-verbal du Collectif

toure bouah

« Sur la volonté d’une dizaine de créanciers de TOURE Ahmed Bouah (SOPHIA SA), une Assemblée Générale constitutive du Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah (CVC-TAB) s’est tenue ce Samedi 16 Mars 2024 au Quartier Koumassi à  Abidjan, plus précisément à In’challah dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.

Etaient présent à la Table de Séance spécialement dressée pour les Créanciers dont le montant était supérieurs ou égal à cent millions de francs CFA/, GOUEU Jean – Louis, MOUGLE Nelson Yao, TIENTEGA Issoufou, ADIGUN SALAWU Morufu, N’DRI Koffi Macellin, GBANE Arouna et le Doyen Koffi AJAVON.

La rencontre prévue pour 10 heures 00, a finalement commencé à 11 heures à cause du retard accusé par le Doyen KOFFI AJAVON et ce indépendamment de sa volonté à cause des embouteillages. Ce dernier a présenté les excuses pour ce retard.

A 11 heures 00, après les civilités de salutation, l’ordre du jour a été présenté par le Président de Séance MOUGLE Nelson Yao.

1-         Mise sur pied d’un Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah (SOPHIA) avec pour mission de réunir l’ensemble des Créanciers pour exiger le paiement de ceux-ci par des moyens légaux, la négociation, la grève, marches pacifiques ou conférences de presse ;

2-         Election d’un Porte-Parole, d’un Secrétaire  Général, d’un Trésorier faisant office de Mobilisateur de ressources financières pour les courses éventuelles auprès des Autorités ;

3-         Divers.

L’ordre du Jour a été adopté à l’unanimité par l’ensemble des participants présents dans la salle et ceux sur la Table de Séance.

Surréaliste à Sophia SA : le Collectif Véritable des Créanciers de Touré Ahmed BOUAH (CVC-TAB) voit le  jour-voici le 1er porte-parole ledebativoirien.net

La dénomination ‘’ Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah (SOPHIA SA) en abréviation ‘’CVC-TAB’’ a été adopté avec satisfaction car facile à prononcer sur proposition de GOUEU Jean-Louis. Et celui-ci en a profité pour constituer un Groupe Whatsapp de tous les membres (ceux moins de cent millions de francs CFA et ceux de plus de cent millions de francs CFA).

Pour le second point de l’ordre du jour, le Doyen KOFFI AJAVON a été accepté à l’unanimité comme Porte-Parole. Pareil pour GOUEU Jean-Louis avec statut de Secrétaire Général dudit Collectif. MOUGLE Nelson Yao a été plébiscité avec le statut de Trésorier avec Mission spéciale de Mobilisateur de ressources financières pour atteindre les objectifs fixés.

En Divers, une conférence de presse a été programmée dès le début de la semaine du 17 au 22 Mars 2024. « Mais déjà, la Presse va être saisie de notre initiative en prélude à la conférence de presse future et ce, dès Dimanche 17 Mars 2024 ».  La Séance a été levée à 12 Heures 30 minutes. Pour la Table de Séance : KOFFI AJAVON ; GOUEU Jean- Louis ; MOUGLE Nelson Yao ; TIENTEGA Issoufou ; ADIGUN SALAWU Morufu ; N’DRI Koffi Marcellin ; GBANE Arouna ».

Fait à Abidjan, le 16 Mars 2024

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur