Colère de la famille AJAVON : « C’est en vain que Touré Ahmed Bouah veut nous diviser, qu’il paie l’argent de Koffi»-le Pdg de Sophia réagit

6 min read
68 / 100

Touré Ahmed Bouah crie à l’acharnement

La rédaction de Ledebativoirien.net a été saisie d’un communiqué de la famille AJAVON dans le conflit opposant, Touré Ahmed Bouah et un membre en l’occurrence Ajavon Koffi. Lequel a vendu une parcelle de plus de 24 hectares à l’opérateur Touré Ahmed Bouah avec pour témoin de reconnaissance de  la dette, Me Rodrigue Dadjé, Avocat près le tribunal d’Abidjan.

ajavon

Le vendeur peine à rentrer en possession du restant du montant dû. Il se voit sous les intrigues de tentatives de manipulations de quelques membres de sa famille par l’acheteur, comme montré ici par le communiqué transmis à la rédaction. Contacté, il crie à un harcèlement. Suivez une autre intrigue dans les opérations immobilières en Côte d’Ivoire.

Communiqué famille Ajavon en Côte d’Ivoire

La roublardise de Touré Ahmed Bouah mise à nue dans une tentative de division de la famille Ajavon pour ne pas payer l’argent de Koffi Ajavon. A travers ce communiqué de presse, la famille Ajavon voudrait dénoncer une énième action de la roublardise de Touré Ahmed Bouah, en tentant d’attirer dans sa nasse, la sœur Gisèle Ajavon pour lui dire de le rejoindre à son bureau, à l’effet de mettre en mal l’action de paiement de la dette envers l’autre Ajavon Koffi.

Gisèle Ajavon est une femme d’affaire entre les deux avions pour ses voyages d’affaires hors d’Afrique. C’est ainsi que la semaine dernière, précisément mardi 19 Mars 2024, dans la soirée. Elle arrive au bureau à Sophia Cocody Vallon et on la fit entrer au bureau du PDG de Sophia SA, sans obstacle. Devant le patron de la l’entreprise Touré Ahmed Bouah, elle avait pensé à une proposition d’affaires, pour ensuite en parler à son avocat.

Crise Collectif des créanciers de SOPHIA-le créancier AJAVON Koffi répond : « Touré Ahmed Bouah, voyou et infréquentable»-son message au Ministre de la  Défense et au Directeur du Fonds de Prévoyance Militaire

Mais avant, elle n’était pas très enthousiasmée pour la rencontre avec Touré Ahmed Bouah parce que celui-ci, soutient-elle, « fatigue le frère Koffi Ajavon pour la remise de son argent suite à la cession d’un domaine de 24 hectares à lui faite ».

Koffi Ajavon a procédé à la mutation dudit bien en ayant confiance en Touré Ahmed Bouah, alors que c’était mal le connaitre, l’homme aux créances non épurées au bord de la lagune Ebrié.

Mais, vu l’intervention du représentant légal par acte notarié de la famille Ajavon et de l’avocat de la famille qui ont ordonné à giselle Ajavon de partir écouter Touré Ahmed Bouah et de venir leur rendre compte fidèlement, elle s’exécute.

Rappelons que Gisèle Ajavon est une dame charismatique et caractérielle qui ne mâche pas ses mots. Elle a fonce alors chez Touré Ahmed Bouah. À sa grande surprise, Touré Ahmed Bouah lui dit qu’il veut maintenant payer l’argent de Koffi Ajavon. ‘‘Ah bon ‘’ ! se réjouit-elle.

Mais, Touré Ahmed Bouah exige comme condition pour payer les 142.000.000 FCFA (cent quarante-deux millions de francs CFA), un courrier de Gisèle Ajavon, qui devra recevoir l’argent pour le compte de la famille Ajavon.

ajavon

Et qu’au besoin, son secrétariat pourrait lui prêter main forte dans la rédaction. Gisèle Ajavon a souri et réplique à Touré Ahmed Bouah que le terrain a été aménagé par Koffi Ajavon et le terrain était la propriété de Koffi Ajavon avec la transaction avec lui Touré Ahmed Touré.

 Et que Koffi Ajavon a procédé à la mutation dudit terrain de son nom au nom de Sophia SA. Alors, que Touré Ahmed Bouah remette l’argent de Koffi Ajavon de 142.000.000 francs CFA. Gisèle Ajavon a refusé l’offre de Touré Ahmed Bouah qui pourrait créer une confusion et elle rassure que ce n’est pas normal, car la famille AJAVON est une et indivisible. Et qu’en aucun moment, elle ne peut poignarder un parent dans son dos. Et que Touré Ahmed Bouah doit payer l’argent de Koffi Ajavon car cette histoire de dette fait bientôt quatre ans jour pour jour sans suite favorable.

Gisèle Ajavon a  fidèlement fait, le compte rendu au représentant légal par acte authentique de la famille Ajavon, monsieur Hanzeho Ajavon dit Phystel et à l’avocat de la famille. L’avocat et le représentant légal par acte authentique ont été surpris et expriment leur mécontentement face à l’attitude de Touré Ahmed Bouah et exigent le paiement sans condition de l’argent (142.000.000 f CFA) dû à Koffi Ajavon, car ce dernier a procédé à la mutation de son domaine.

Le représentant légal de la famille Ajavon par acte authentique parle peu et est très lent à la colère. C’est un intellectuel ouvert d’esprit, observateur.

ajavon attaques decarges dF

Nous espérons que Touré Ahmed Bouah ne va permettre qu’on arrive à la colère du chef de famille Ajavon qui exige que l’argent de Koffi Ajavon lui soit versé sans condition. La Famille AJAVON dénonce les pratiques de Touré Ahmed Bouah tendant désespérément à la diviser.

Il se trompe désormais sur toute la ligne. Qu’il paie sa dette envers AJAVON KOFFI. Cette parcelle de terre qui lui a été vendue est la propriété exclusive de KOFFI et non de tous ses frères et sœurs AJAVON. Aucun conflit n’oppose la famille Ajavon. C’est sa parcelle, donc c’est à lui que TOURE AHMED BOUAH doit remettre l’argent du terrain. Fait à Abidjan, le 25 mars 2024- Le chef de famille AJAVON.» P/O. Koffi AJAVON (Porte-parole du Collectif des créanciers de Touré Ahmed Bouah (cvc-tab).

Réaction de Touré Ahmed BOUAH

Ayant reçu le communiqué, la rédaction du journal Ledebativoirien.net contacte l’opérateur dans l’immobilier indexé, monsieur Touré Ahmed Bouah. Voici ce qu’il en dit:

« L’affaire d’Ajavon Koffi est une affaire privée, où il y a une condamnation qui pèse sur lui. Si c’est au niveau de la presse qu’il pense qu’il peut trouver une solution, c’est bien pour lui. Mais moi, ça m’intéresse pas d’exposer mes affaires privées à la presse.

Affaire collectif de créanciers: Touré Ahmed Bouah attaque chaque membre dudit collectif qualifié de  ‘‘bouffons’’- son droit de réponse

Vous voyez que l’intérêt du litige est purement privé et que c’est votre journal qui en parle. Au-delà du sensationnel, ça ne vous fait pas avancer. Pourquoi vous vous acharné contre moi.

Restez professionnel sur des sujets à caractère privé et personnel. Ne dévalorisez pas votre journal. Pourquoi cet acharnement contre moi ? ». Message bien noté.

Telle est la réaction du patron de SOPHIA SA Touré Ahmed Bouah, à qui la propriété a été vendue et qui reste devoir la somme de 142 millions de francs CFA au vendeur. L’affaire suit son cours avec des rebondissements en cours…

Ledebativoirien.net

H.M.

touré ahmed bouah et ajavon dette ledebativoirien.net
Touré Ahmed Bouah PDG de SOPHIA SA, proclame partout par le biais de sa Direction de communication qu’il ne reste plus rien
devoir à doit plus rien à Ajavon,Koffi, alors qu’il y a bel et bien des documents qui démontrent le contraire.

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur