Culture et de la Francophonie : Mamie Adjoua arrache le 1er  prix de 6è édition du concours régional de ‘‘l’AS des mots’’ à Yamoussoukro

2 min read
63 / 100

La direction régionale de la Culture et de la Francophonie du Bélier a organisé la 6è édition du concours régional d’épellation dénommé : ‘‘l’AS des mots’’, mercredi 17 avril 2024 à Yamoussoukro. La capitale politique ivoirienne a à cet effet enregistré la participation de 42 élèves issus de neuf établissements scolaires. Le lycée Mamie Adjoua a été le meilleur remportant le premier prix.

YAMOISSOUKRO CULTURE Ledebativoirien.net

Face à la baisse du niveau de langue des élèves ivoiriens, cette initiative vient aider à rehausser le niveau de langue et  de culture des  élèves. Ce sont 42 élèves de neuf établissements scolaires qui ont participé à cette édition. Dans la délibération, deux élèves du  lycée Mamie Adjoua, ont remporté le 1er prix de cette 6ème édition de l’ « As des mots’’.

La directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de la Région du Bélier, Bakayoko Maïmouna, a exprimé sa joie avant de remercier les organisateurs pour l’initiative de ce projet. Elle a ensuite appelé les élèves et tous les apprenants à la lecture, pour la maîtrise de la langue française. 

Kouakou Marie Antoinette porte-parole des lauréats a manifesté sa joie et fierté pour cette belle victoire. Elle a tenu à montrer à ses camarades l’importance de la lecture en prenant en exemple Montesquieu qui disait, ‘’une bonne heure de lecture, évite les maux de la vie’’. Elle les a ainsi motivés à prendre la lecture au sérieux pour leur avenir.

Ledebativoirine.net

Horty Ziga

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur