Les étudiants, ressortissants du District Autonome des Montagnes, en situation de difficultés à l’Université Félix Houphouët Boigny, ont été soulagés le samedi 13 avril 2024. Et ce, au cours d’une cérémonie de remise d’importants lots de tickets de restauration et de cartes de bus par le Ministre Gouverneur Albert Flindé à l’Amphithéâtre A du District d’Abidjan de ladite Université.
Dans un contexte de déguerpissements et d’aménagement dans le District d’Abidjan, plusieurs étudiants du District Autonome des Montagnes, en situation d’extrême difficulté, ont été recensés et identifiés par le Ministre Gouverneur Albert Flindé,
à travers la Jeunesse Unie pour le Développement du District des Montagnes, à l’effet de leur apporter une assistance en vivres et non-vivres. Une aide qui pourra améliorer tant soit peu leurs conditions de vie et d’études durant l’année académique 2023-2024.
Sur une projection de 3000 tickets de restauration et 3000 cartes de bus sur l’ensemble des universités de la Côte d’Ivoire, des étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny, pour la phase pilote du projet, ont reçu 500 tickets de restauration et 500 cartes de bus, in situ, en rechargement et en nouvelle acquisition.
« Je tenais à remercier, au nom de la communauté universitaire, le Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagne, le Dr. Albert Flindé. Cette cérémonie mérite d’être marquée par une pierre blanche.
Ces cartes de bus et souches de ticket de restauration vont améliorer les conditions de vie et d’études de nos étudiants.
C’est un acte de solidarité crucial pour ces étudiants qui empruntent le long chemin des études. Je souhaiterais que les autres Ministres Gouverneurs suivent cet exemple pour la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara en faveur des populations », s’est exprimé Ballo Zié, président de l’Université Félix Houphouët-Boigny
Canuss Sinzé, porte-parole des bénéficiaires, a fait savoir au parrain de la cérémonie et donateur du jour, toute la reconnaissance des étudiants qui profiteront de ce programme d’assistance du Ministre Gouverneur Albert Flindé. « Je voudrais, au nom de l’ensemble des étudiants bénéficiaires, exprimer notre profonde gratitude. L’action sociale posée, en ce jour, est une panacée aux difficultés que vivent les étudiants du District des Montagnes dans un contexte de déguerpissements dans le grand Abidjan », a-t-il résumé
Heureux de pouvoir donner le sourire à ces centaines d’étudiants en difficulté, présents à l’amphithéâtre A du District d’Abidjan, le Ministre Gouverneur Albert Flindé a expliqué le sens de cette action en faveur de la jeunesse estudiantine de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
« Cette cérémonie revêt pour moi un grand intérêt. Cette jeunesse du District des Montagnes est ma jeunesse. Je me dois d’être aux côtés de cette jeunesse tout en m’inscrivant dans la vision de « la Côte d’Ivoire solidaire » du Président de la République, Alassane Ouattara.
C’est parmi les 4000 étudiants du District des Montagnes recensés que nous avons identifié les nécessiteux en vue de les assister. J’en appelle aux cadres du District Autonome des Montagnes, à se joindre à nous dans la mise en œuvre de ce programme social en faveur de la jeunesse de notre District», a-t-il indiqué
Il faut noter que la caravane de solidarité du Ministre Gouverneur Albert Flindé sera bientôt à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et à l’Université Pelefero Gon Coulibaly de Korhogo où 100 étudiants du District des Montagnes, par Université, bénéficieront des dons du Ministre Gouverneur.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.