Trésor public : le DG Ahoussi Arthur Augustin s’engage à redynamiser les acquis de son ministère depuis Yamoussoukro

3 min read
66 / 100

Le Directeur Général du Trésor Public, Ahoussi Arthur Augustin Pascal a placé la barre haute avec ce remarquable bilan qu’il a rendu au cours de la Revue de la Direction du Trésor Public, au titre du second semestre de la gestion 2023 qui s’est déroulée du 3 au 5 avril dernier à l’hôtel président Yamoussoukro.

DG Ahoussi TRESOR PUBLIC Ledebativoirien.net

A la clôture, il a promis de renforcer des stratégies de bases des activités, pour redynamiser les acquis de son Ministère, afin de faire face au plan stratégique du développement de la Côte d’Ivoire, selon les aspirations du peuple ivoirien.

Ahoussi Arthur Augustin Pascal a clôturé la Revue de la Direction du Trésor Public, au titre du second semestre de la gestion 2023 avec l’ouverture des perspectives d’avenir.

Il a ainsi livré les stratégies du bon fonctionnement des activités de la direction générale du trésor public qui s’annoncent très performantes. Après la lecture des recommandations et propositions à l’issu des travaux,  il a encore une fois de plus donné l’espoir de redynamiser les acquis de sa structure.

Il pense que la tenue d’un mini-atelier qui devrait servir, sur une base consensuelle, à l’examen et à l’adoption d’un nouveau document stratégique devant servir à orienter la mise en œuvre des missions du Trésor Public, au titre de la période quinquennale 2024-2028.

 » En effet, dans le contexte marqué par le changement intervenu à la tête de notre administration avec ma nomination dans les fonctions de Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, il m’a paru indispensable de fixer un nouveau cap à notre action commune » a-t-il signifié.

DG TRESOR PUBLIC

Le DG du trésor public Ahoussi Arthur veut s’investir dans son domaine d’activités, pour apporter des rénovations pour le bien de la population. « M’inscrivant dans le processus d’amélioration continue entamée par mes prédécesseurs,

j’entends, à l’occasion de ces assises, soumettre à votre appréciation le projet de document de pilotage stratégique découlant de ma vision de « Faire du Trésor Public, une administration excellente et intègre au service du citoyen et des parties prenantes », a-t-il signifié.

Pour terminer, il a tenu à rendre un vibrant hommage au Chef de l’État Alassane Ouattara pour sa nomination à la tête de cette importante structure, comme Directeur Général du Trésor Public et de la comptabilité publique, il promet de faire de son mieux avec son équipe pour être à la hauteur de cette mission. A ces collaborateurs, il a fait savoir que malgré les résultats satisfaisants, beaucoup reste à faire. Il les a priés pour ce faire, de continuer à travailler sur cette lancée pour le bien des citoyens.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur