Urgent-CAN 2023 : Grosse bourde de la DirCom de la CAF avant l’audience de Motsepe avec Alassane Ouattara

2 min read
51 / 100

Motsepe, homologue de  Ouattara ?

caf ado ledebativoirien

C’est avec stupéfaction que les Ivoiriens ont lu le jeudi 11 janvier 2024 sur le site d’informations de la Confédération Africaine de Football (CAF) le titre /

« Le Président Motsepe en visite chez son homologue de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Ouattara ce jeudi ». L’erreur n’a cependant pas encore été rattrapée.

Texte impropre à la consommation ? Cependant, il circule sur plusieurs plateformes des réseaux sociaux. Nous avons joint une source au Service de Communication de la Présidence à qui nous avons demandé si c’était normal que le Sercom de la CAF affiche ce titre qui fait du Président Alassane Ouattara et du président Motsepe, des homologues. Elle nous a éclairé sur la bourde du service de communication de la CAF. « Non, ce n’est pas normal, bien que le Président de la CAF ait rang de Chef d’Etat, sur le plan protocolaire »

CAF SG

Ainsi, pourrait-on dire que quand l’argent et le pouvoir montent à la tête, on peut se permettre de croire que nous sommes aussi l’égal des Chefs d’État des pays avec qui nous travaillons pour le développement de l’économie sportive. L’erreur n’est toujours pas rattrapée.

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur