Victoire du RHDP en 2025 : l’union des jeunes du RHDP remobilise la commune de Yopougon

4 min read
70 / 100

L’Union des Jeunes du RHDP a organisé un meeting  de remobilisation des jeuens  dans la commune de Yopougon afin de mobiliser la jeunesse ivoirienne pour la victoire du RHDP en 2025. Cette rencontre s’est tenue le Dimanche 28 Avril 2024, à la mythique Place CP1 de la Commune de Yopougon, la plus grande commune du Pays.

yiop rhdp1

Sous le haut patronage de Gilbert Koné, Président du Directoire du RHDP, d’Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et maire de la commune de Yopougon, sous le parrainage de M.Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, Sous la présidence de Touré Mamadou, Ministre de la Jeunesse et de l’insertion Professionnelle et du Service Civique, les jeunes du RHDP n’ ont pas voulu se faire raconter ce meeting, ils ont  pris d’assaut la place Cp1 et toutes les artères de la ruelle jonchant le Complexe Sportif de Yopougon. Ils sont venus nombreux tous habillés en effigie des couleurs du parti en Orange Blanc.

En présence de plusieurs cadres du RHDP, plusieurs prestations d’artistes ont été chanter en l’honneur du Président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Placé sous le Thème: la jeunesse engagée pour la victoire du RHDP en 2025,le président des jeunes du RHDP, Koné Mamadou a mis en mission tous les jeunes du RHDP pour les échéances électorales de 2025, « Que la commune de Yopougon sois un bastion imprenable. Chers jeunes du RHDP de Yopougon, nous vous mettons en mission et nous allons faire enrôler deux millions de jeunes sur la liste électorale

Victoire du RHDP en 2025 : l'union des jeunes du RHDP remobilise la commune de Yopougon ledebativoirien.net

Cette première tournée de mobilisation, nous aide à mettre en mission les Jeunes et les constitués en bouclier.  Le défi est grand et énorme, nous devons nous mobiliser et être en ordre de bataille. Le bilan du RHDP est éloquent sur toutes ses formes. Ces réalisations profitent à la jeunesse que nous sommes. Nous devons être sur le terrain afin de garantir notre élection en 2025. Sensibilisez vos parents a s’inscrire sur la liste Électorale.Nous sommes des soldats et nous sommes prêts à faire face au terrain et c’est le terrain qui nous caractérise», a t-il lancé.

L’Honorable Yaya Doumbia, Premier Adjoint au Maire de la commune de Yopougon, pour sa part , s’est exprimé au nom du  Maire Bictogo Adama, « Yopougon est une commune pleine d’enthousiasme et de vigueur, je voudrais rassurer tous les militants du RHDP , que Yopougon demeure le fief du RHDP. Les autres ont mené la lutte et tous à votre tour, vous devez maintenir la lutte pour que Yopougon soit toujours le fief du RHDP», a t-il déclaré face à la jeunesse du RHDP de Yopougon.

Awaza Abdul Rachid, Président du Comité d’organisation a son tour, a témoigné toute sa reconnaissance au Président de la République, pour ses actions menées en Côte d’Ivoire et Yopougon en particulier. «  Merci au Président Ado, parce que c’est lui qui a permis la construction du 4 pont qui relie les communes de Yopougon et du Plateau. C’est le Président Alassane Ouattara qui a permis l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Infiniment Merci au Président de la République Alassane Ouattara», a t-il remercié.

yiop rhdp

Soumahoro Ben Mamady, Président des Jeunes de la Commune de Yopougon, «ma reconnaissance au Président Alassane Ouattara et au RHDP. C’est un message d’espoir que je lance aux jeunes. Nous seront en mission et nous nous mettons à la disposition du RHDP pour tous les défis qui nous attendent. Nous allons faire tout pour pérenniser le pouvoir du RHDP. Je crois que Yopougon demeurera un bastion imprenable».

Le Ministre de la Jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou, a exhorté, les jeunes de Yopougon et de la jeunesse ivoirienne en particulier, il a félicité les jeunes pour la méthode dans le travail, stratégique d’implantation et de remobilisation de la jeunesse ivoirienne.

« Le parti compte sur vous. Inscrire 2 millions de jeunes sur la liste Électorale, telle est votre promesse. La direction du parti sera toujours à vos côtés. Nous repartons rassurer et nous croyons que nous avons une jeunesse en ordre de bataille. Les batailles avenirs seront difficiles et très concurrentiels. Soyons vigilants et ne basculons pas, et ne cédons pas à la provocation. La meilleure manière de les mettre en déroute c’est la mobilisation. Continuez à mobiliser», a t-il conclu.

ledebativoirien.net

Josué Koffi

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur