Action sociale à Yopougon : l’ONG Paix et Joie rend heureux  des orphelins et  des veuves

2 min read
64 / 100

Dans  la commune de Yopougon, plus de 1000 ménages sont rentrés heureux, des dons de l’Ong PAIX et Joie, samedi 27 avril 2024 qui  a encore fait parler son cœur à l’endroit de femmes veuves. Elle a fait un important don de vivres et de non vivres composés de sacs de riz, des cartons de spaghetti, des bidons d’huile, des cartons de tomate pâte, ainsi que des paquets de chaussure.

WhatsApp Image 2024 04 28 at 22.55.31

Ce samedi 27 Avril 2024 à Yopougon Sideci Terminus 42, des femmes, et des jeunes en situation  défavorisé ont répondu  présents  à l’appel du Président de l’Ong Paix et Joie Djè Bi Barthélémy. Celui-ci a  saisi  l’occasion pour  annoncer un grand projet à venir à l’endroit des femmes veuves.

A l’en croire, ce projet entretiendra les femmes veuves pour toujours. « Il est vrai que c’est bien de donner de la nourriture chaque deux semaines. Mais les sacs de riz finissent après une ou deux semaines. C’est pour cela que les présidents ont décidé de faire un grand projet pour toutes les femmes. C’est un projet qui va coûter des millions. Et cela  va vous entretenir pour toujours. C’est un projet qui sera votre poche», a-t-il fait savoir.

Les bras chargés,  il a rassuré que tout le monde sans exception aura des dons. «  Je ne partirai pas d’ici sans que la dernière personne n’ai reçu son don», a-t-il lancé. Ce qui a été fait. Toutes  les familles  présentes  ont été servies dans la joie.

WhatsApp Image 2024 04 28 at 22.55.19

La Présidente du quartier de Sideci, Mme Kouakou Brou Chantale, a témoigné son infinie gratitude au Président de l’Ong Paix et Joie. « Nous sommes heureuses pour ce jour mémorable en recevant ces Dons de la part de l’ONG.

Ce n’est pas permis à tout le monde de faire des dons. Mais ce Monsieur ne cesse de multiplier les dons en faveurs des veuves et orphelins. Que Dieu bénisse son Ministère. Que Dieu comble les desirs de son coeur», s’est-elle réjouie.

Ledebativoirien.net

Josué Koffi

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur