Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : la  6è édition de la Conférence sur le renforcement des Familles en Côte d’Ivoire

3 min read
67 / 100

Du 21 au 22 juin 2024, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours organisera la 6e conférence annuelle sur le renforcement des familles au Parc des Expositions d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, autour du thème : « Fortifier les mariages».

WhatsApp Image 2024 05 23 at 22.20.23 702d4381

C’est la première fois que l’événement se tiendra dans un pays francophone d’Afrique et réunira plus de 6000 participants. Organisé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, cet événement annuel vise à promouvoir des sociétés pacifiques et inclusives, indispensables au développement durable.

 Selon Gueï Marcel, représentant de cette communauté en Côte d’Ivoire, a dévoilé les grandes lignes de cette édition.

 « Chaque conférence abordera des sujets pertinents pour renforcer l’unité, la force et la bienveillance au sein des sociétés. Cette 6 éme conférence réaffirmera la famille en tant que cellule de base de la société, en promouvant des cadres familiaux stables et favorables. Avec la participation de plus de vingt pays, la conférence vise à bâtir une société pacifique en soutenant les jeunes et les familles, tout en encourageant la coopération entre familles, communautés et nations».

La Conférence sur le Renforcement des Familles est aussi un événement international avec des intervenants et des artistes du monde entier. Poursuivant, M.Guéï Marcel a indiqué que « cette édition  se concentrera sur la fourniture de stratégies et de pratiques efficaces pour renforcer les familles en renforçant les mariages. Les intervenants et les panélistes utiliseront des approches innovantes pour aider les conjoints à obtenir des résultats positifs dans leur mariage.

WhatsApp Image 2024 05 23 at 22.20.05 16ba8726

La conférence aidera également les familles à tirer parti de l’impact collectif des organisations confessionnelles, des agences gouvernementales et des agences non gouvernementales pour défendre un mariage et un soutien familial de qualité».

Les contributeurs et participants à cet événement possèdent une expérience considérable et une grande diversité d’horizons. Ils visent à élever les normes de qualité en matière de renforcement et de soutien du mariage et de la famille.

La représentante du Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Mme Sekou née Aboidji Ehublan, a exprimé l’engagement de son institution à soutenir cette conférence cruciale qui s’inscrit dans la vison dudit Ministère.

« Protéger et renforcer nos jeunes et nos familles est le meilleur moyen de bâtir une société pacifique. Les mariages et les familles réussies sont établis et maintenus sur la base des principes de prières de repentance de : pardon, de respect, d’amour, de compassion, et de  travail autour des activités récréatives et saines. Cela s’inscrit dans la vision de notre institution», a-t-elle déclaré.

Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : la  6è édition de la Conférence sur le renforcement des Familles en Côte d'Ivoire ledebativoirien.net

En Outre, au programme cette 6é édition mettra en exergue des groupes de chant et de danse traditionnels de la région d’Abidjan et du monde entier.

Des expositions sur les stands seront disponibles sur place et en ligne pendant et après la conférence. Les stands seront hébergés par des organisations communautaires et religieuses et seront éducatifs et interactifs.

Pour rappel, l’année dernière, la conférence s’est tenue à Abuja, au Nigéria, et a réuni 4 000 participants en personne et plus  de 200 000 personnes ont participé à la conférence en ligne.

Ledebativoirien.net

Josué Koffi

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur