Man-célèbre ses 145 officiers promus au grade supérieur et 10 partant à la retraite à l’escadron mobile de la gendarme

2 min read
67 / 100 Score SEO

 

155 Gendarmes célébrés à Man

C’est une tradition pour les légions territoriales et mobiles de célébrer chaque année les officiers et sous-officiers qui sont promus au grade supérieur et ceux qui vont faire valoir leur droit à la retraite. Ce sont au total 145 promus au grade supérieur et 10 retraités.

Man: 155 Gendarmes célébrés à l’escadron mobile ledebativoirien.netCette double cérémonie s’est déroulée à l’escadron mobile de Man le Jeudi 2 Mars 2023 en présence de plusieurs autorités. Le Commandant de la 8ème légion de la Gendarmerie mobile de Man, le Colonel N’Da Nazaire a remercié l’assistance et dire que cette double cérémonie est une tradition qui permet de renforcer la collaboration, l’entente, la fraternité, l’union et le rayonnement de la gendarmerie.

Aux retraités, il a indiqué qu’ils resteront toujours des gendarmes dans l’âme. «Vous quittez l’uniforme mais vous resterez toujours des gendarmes dans l’âme» a-t-il dit. Et d’ajouter qu’ils sont des relais efficaces dans la communauté afin de permettre aux gendarmes de mener à bien leur mission. Aux 145 officiers et sous-officiers promus au grade supérieur, il a invité ceux-ci à la rigueur, à la discipline et à leur dévouement au travail.

Man: 155 Gendarmes célébrés à l’escadron mobile ledebativoirien.net«Chers collaborateurs, il ne faut jamais trahir votre hiérarchie dans l’exercice de vos fonctions. Soyez loyales», a-t-il conseillé. Quant à l’Adjudant-chef Major Kobenan Assoumou,  au nom des retraités souligné que c’est une nouvelle vie qui commence pour eux et de remercier la hiérarchie qui a guidé leur pas, les encadrés et les a soutenus durant leur carrière professionnelle. Il a invité les promus à tenir bon car le métier est difficile mais à la fin de la carrière c’est une satisfaction.

Les différents galons ont été arrosés par le Ministre du district autonome des Montagnes Albert Flindé et le Sous-préfet de Sandougou Soba Djékou Léonard. A en croire, le sous-préfet, cette double cérémonie est capitale car elle procure de la joie et invite les promus à servir loyalement l’Etat de Côte d’Ivoire. Notons que des dons et des diplômes ont été offerts aux retraités.

Ledebativoirien.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur