Désigné » Prix de la Bonne Gouvernance pour la modernisation de l’Agriculture en Côte d’Ivoire », le directeur général d’ANADER fait désormais partie des grands acteurs de développement de la Côte d’Ivoire.
Plusieurs personnalités du monde socio-économique ont été distinguées récemment, lors de la 4ème édition des Awards de la Bonne Gouvernance. Au nombre de celles-ci, Dr Cissé Sidiki, directeur général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (Anader). Diplômé de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Liège en Belgique et de l’Institut Tropical Prince Léopold (Anvers), Dr Cissé Sidiki a reçu ce prix au cours d’une cérémonie riche en sons, en lumière et en émotions à la somptueuse salle des fêtes de l’hôtel Azalai de Marcory en présence d’un parterre de personnalités.
Les qualités managériales du récipiendaire ne font l’objet d’aucun doute vu les performances enregistrées depuis sa nomination à la tête de cette structure en Novembre 2011.Il s’agit entre autres de la reconstruction du siège de l’Agence à la suite de la crise post-électorale que la Côte d’Ivoire a connu, le développement de la filière ovine et le concept « Conseil Rural ». A cela, il faut ajouter plusieurs initiatives telles que la création de deux directions en charge l’une du genre et l’autre de la lutte contre les pandémies ainsi que l’intégration de l’Anader comme membre du forum Africain pour services de Conseil Agricole (Afaas) qui ont permis de positionner l’institution comme leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, l’amélioration de la productivité des filières Café-Cacao et anacarde à la suite des conventions signées avec les deux structures en charge du développement de ces cultures pérennes est à mettre également à son actif. Enfin, sous sa gouvernance, la Semaine Africaine de Vulgarisation Agricole (SAVA) s’est tenue pour la première fois dans un pays africain francophone. Bien avant, Dr Cissé Sidiki a conduit les travaux qui ont mené à la création du forum du conseil agricole et rural de Côte d’Ivoire (FOCAR-CI).
Après sa distinction, l’heureux récipiendaire a exprimé sa gratitude aux responsables de la Bonne Gouvernance pour la mise en lumière de son travail qu’il fait discrètement. « Nous savons maintenant que nous faisons discrètement est suivi de l’extérieur, et cela est pour nous un challenge qu’il nous appartient d’améliorer pour être plus méritants » a-t-il promis.
FORD RAYMOND GUEI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.