Abidjan-université : Les étudiants de la COEECI s’opposent à l’augmentation des frais d’inscription, ils menacent d’entrer en grève

université de Cocody
université de Cocody

Aristide Ozoukou, secrétaire général de la Coordination des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (COEECI) a animé une conférence de presse le mercredi 2 mars 2016 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody pour exposer la plate-forme revendicative actuelle des étudiants.

Les étudiants, à entendre Aristide Ozoukou, sont vertement opposés à l’augmentation des frais de scolarité, comme tend à l’insinuer les autorités universitaires. Echangeant avec la presse ce mercredi, le jeune leader estudiantin a menacé de lancer un mot d’ordre de grève, si les responsables de l’Université ne tiennent pas compte de l’avis des étudiants avant de procéder à la hausse des couts de la formation. Par ailleurs, la COEECI se dit opposée aux manœuvres tendant à déloger les étudiants des résidences universitaires au profit des organisateurs des jeux de la Francophonie.

20160302_121507 «Déloger des étudiants de leurs chambres par les organisateurs des jeux de la Francophonie est une vaste escroquerie et une violation grave et flagrante du droit au logement des étudiants par nos autorités », a déclaré le conférencier. Qui trouve incongrue qu’on veuille imposer une pensée unique dans le mouvement associatif estudiantin.

«Ceux qui rêvent d’une association unique à l’Université peuvent continuer à rêver, mais il existe un grand fossé entre le rêve et la réalité. Il est inconcevable que l’Université tourne le dos à la démocratie pour embrasser une pensée unique et unilatérale », a-t-il indiqué, pour conclure.

H.Gobou

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur