Arrah: le maire accroît ses recettes avec la remise de clés de 20 magasins aux commerçants

2 min read

Kouamé Badou Harlette épouse N’Guessan, maire d’Arrah vient de remettre, les clés de 20 magasins aux commerçants au marché de ladite ville. Une action quoi s’inscrit dans le souci d’accroitre les recettes propres en vue de la réalisation de ses projets a conduit le conseil municipal à programmer la construction de 20 magasins.

arrah maeché clés L’activité commerciale étant un pilier important de l’économie d’une commune, dira-t-elle, l’amélioration des conditions de travail des commerçants est l’un des objectifs majeurs de l’équipe municipale. C’est pourquoi, fera-t-elle remarquer depuis son assertion à la mairie, elle a procédé à la reconstruction de hangars dans le grand marché, à la réhabilitation des installations des commerçants à l’intérieur du marché, à la réinstallation de tous les commerçants de la place de la persévérance dans un marché aux conteneurs et aujourd’hui à la livraison de 20 nouveaux magasins.

Elle poursuivra, fera-t-elle observer, cette amélioration par la rénovation de la boucherie, la construction de nouveaux hangars à l’intérieur et la réhabilitation très prochaine des anciens magasins devenus trop vétustes.

arrah mairie ledebativoirien.netElle a, pour clore ses propos, remercié le préfet et tout le corps préfectoral, les directeurs et chefs de service pour leur soutien inestimable, les conseillers municipaux pour leur disponibilité et leur engagement à ses côtés pour le développement de leur belle cité, sans oublier les braves populations. Elle a saisi cette occasion pour sensibiliser encore une fois ses parents sur la révision de la liste électorale. Elle a exhorté la population à s’inscrire sur la liste électorale

Après quoi, Coulibaly Tiéfing, entrepreneur, a remis les clés des 20 magasins au maire. Intervenant, Koné Moustapha, président des commerçant, a, au nom de ses mandants, traduit sa gratitude au maire et au conseil municipal. Jacquet Vé Jeanne, secrétaire générale de la préfecture d’Arrah, représentant le préfet, a dit compter sur l’esprit citoyen des commerçants pour le bon entretien des locaux et la solvabilité des uns et des autres pour le paiement réglementaire des taxes municipales nécessaires au bon fonctionnement de la mairie. Elle a dit faire confiance à tous et à chacun pour le rayonnement de leur cité.

Ford Raymond GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur