ABIDJAN- MÉRITE : L’AMBASSADEUR MARIO FELIZ DE L’ANGOLA  FAIT CHEF DU LEBOUTOU

3 min read
60 / 100

AFRIQUEVERITE HONORE L’AMBASSADEUR D’ANGOLA

IMG 20180713 235100L’ambassadeur de l’Angola en Côte d’Ivoire, Sem MARIO FELIZ,  a été honoré par Afrique Vérité, faisant de lui Chef du Leboutou. La salle des fêtes de l’hôtel Ivotel  au Plateau a servi de cadre vendredi 13 juillet 2018  à la cérémonie de distinction de plusieurs personnalités du monde socioéconomique. C’est à l’initiative de AfriqueVérité, une structure internationale de communication qui tisse sa toile et fais petit bonhomme de chemin. Mise sur les fonts baptismaux, depuis peu cette  jeune structure dirigée par Akpa Lath Fornier, jeune communicateur discret mais efficace a décidé de faire la promotion des hommes et des femmes tout aussi généreux que compétents dans leurs domaines respectifs.

C’est pourquoi prenant la parole, Akpa Lath Fornier, directeur général de AfriqueVérité a situé l’auguste assemblé sur les objectifs de sa structure et les motivations qui ont milité en faveur de ces éminents cadres. Tout en félicitant les récipiendaires, il a mis la balle dans leur camp pour tenir le challenge et se maintenir au piédestal. Ainsi, au nombre de ces lauréats se trouvait Yeo Adama, Directeur des Services Techniques à la Mairie de Yopougon. Ce cadre compétent est collaborateur du Maire Gilbert Koné Kafana depuis l’arrivée de ce dernier à la tête de la plus grande commune du District Autonome d’Abidjan.

Grand manager des ressources humaines, il suit avec la plus grande rigueur l’exécution des travaux recommandés par sa hiérarchie pour le bonheur des habitants de la Cité de la Joie. Yopougon à aujourd’hui un visage rayonnant avec des rues entièrement bitumées. Ce qui fait que le visiteur  qui a quitté Yopougon dans les années 2010 est agréablement surpris de circuler en toute aisance d’Andokoi à Niangon Nord en passant par la Sicogi et la Sogefhia sans constater le moindre nid de poule.

PSX 20180716 115254C’est ce qui lui a valu d’être distingué meilleur gestionnaire des services techniques des communes de Côte d’Ivoire. Présent à la cérémonie comme Président d’Honneur Sem MARIO FELIZ, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Angola en Côte d’Ivoire a été honoré par AfriqueVérité pour tout ce qu’il fait pour le raffermissement des relations diplomatiques et commerciales entre la Côte d’Ivoire et l’Angola. Diplomate chevronné totalisant une énorme somme d’expériences, Sem Mario Féliz est d’une simplicité sans pareille et d’une générosité légendaire, AfriqueVérité a fait de lui Chef de Leboutou.

Désormais Essis Esmel, le diplomate Angolais a reçu ses nouveaux attributs des mains des chefs traditionnels venus de Kpass, village d’où est originaire Akpa Lath Fornier, responsable de AfriqueVérité. Réagissant à l’honneur qui lui est fait, le diplomate a dit ceci « Je tiens d’abord à remercier cette jeune structure d’avoir fait de moi Chef Traditionnel Adjoukrou et je lui souhaite une longue vie. Je mesure la dimension du challenge qui désormais le mien et je ferai en sorte de garder meilleures les relations en la IMG 20180713 231338Côte d’Ivoire et mon pays ». Au cours de cette sympathie cérémonie, d’autres personnalités notamment Jean Michel Amankou, Secrétaire Général de la mairie du Plateau et Touré Souleymane, Conseiller Technique du Premier Ministre ont été également distingués.

FORD RAYMOND GUEI

© 2018 – 2023, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur