Urgent-Abidjan-liste électorale : le Rhdp avec Zie Daouda Coulibaly  répond au FPI avec ‘‘l’opération 3J’’: ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’

7 min read

Une vague déferlante a tenue en haleine la population de la commune de Yopougon, durant les trois  jours du weekend de Pentecôte. Et ce, en prélude  au démarrage de l’enrôlement sur la liste électorale qui débute le 10 juin  pour s’achever le 25 juin 2020. 100 mille prospectus en main, le député, délégué RDHP Yopougon Niangon ZIE Daouda Coulibaly Péwélégnan a entamé une caravane d’envergure, du samedi 30 mai au lundi 1er  juin dans toute la grande commune de Yopougon avec le lancement de  ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’.

Zie         C’est qu’en réponse à l’opération inondation du Front Populaire Ivoirien-FPI imaginée par Assoa Adou dans le cadre de l’enrôlent pour la liste électorale de  2020, le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix) du président Alassane Ouattara a lancé  la réplique depuis la commune de Yopougon avec  ‘’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’. Une opération initiée et pensée par le député de Yopougon Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, délégué départemental RHDP-Yopougon Niangon.

Durant trois  jours de mobilisation exceptionnelle, le samedi 30 mai, le dimanche 31 mai et le lundi 1er juin 2020,  le député a sensibilisé et exhorté les populations de 18 ans et plus à s’enrôler et à faire enrôler tous les électeurs dans  leur entourage.

A la tête d’une caravane de mobilisation de  militants RHDP  et de nouveaux majeurs, le député Zié Daouda Coulibaly a créé l’hystérie à chaque passage, lors de remise historique de prospectus de sensibilisation à pied durant ces trois jours. La journée du lundi 1er mai aura été mémorable avec une rencontre, au siège du RDR à Wassakara avec plusieurs associations de femmes et militantes du PDCI ayant viré au RHDP. Prospectus en main, il a tenu la tête de ‘‘l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’ embarquant toutes ces femmes dans la sensibilisation à l’enrôlement à venir.

Les étapes de trois  jours de la caravane dans  la commune

zie grinAvec tout son staff au grand complet, l’honorable a créé l’émeute pendant trois jours dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. La première journée du démarrage du lancement de l’opération, le samedi 30 juin a enregistrés trois rencontres: d’abord à Astoria palace à 15 heures avec la jeunesse de Yopougon  conduite par son président N’guessan Atsé Jean-Claude accompagné des transporteurs et importateurs de véhicules; puis avec le club des enseignants RHDP  de Yopougon conduits par le permanent Kassi, suivi de la rencontre avec le Réseau des Volontaires  pour la République présidé par Coulibaly  Naban. La journée du dimanche de pentecôte a été consacrée  à huit rencontres de 10 heures  à 22 heures.  Entre autres, avec la communauté de la région du Béré du quartier Banco 2 conduite par le chef Adama Karamoko dont  l’installation est en préparation,  puis la jeunesse de l’espace grin de Niangon sud qui sera suivies successivement des rencontre des jeunes et de femmes  des quartiers de Niangon dont Pays-bas, Diop, Cafeiers, Beyniouah, Carrefour marché sud et Saint Pierre.

Lors de toutes ses rencontres dans le cadre du lancement de ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’, le député Zié Daouda Coulibaly délégué RHDP Niangon a porté un message clair : «Nous militants du RHDP avons le devoir de garantir la victoire de notre candidat AGC au premier de la présidentielle d’octobre à venir. Cette  victoire passe par une mobilisation exceptionnelle à l’enrôlement sur la liste électorale qui démarre le 10 juin pour s’achever le  25 juin 2020. A la liste électorale existante le RHDP doit faire enrôler tous ses nouveaux majeurs et tous ceux qui ne sont pas encore inscrits car l’enjeu est d’avoir le plus d’inscrit afin de faire basculer l’élection au soir du 30 octobre 2020 ».

rie diop1 Et d’ajouter dans la ferveur de toutes les rencontres que la mission actuelle de sensibilisation répond à la mobilisation demandé par la direction du RHDP, de tous les cadres et élus de faire enrôler tous les militants dans leur délégations et départements. «Face  à cet appel du président de la république en tenant compte de la simplification de la procédure de l’enrôlement liée aux pièces à fournir pour être sur la liste électorale je ne pouvais rester inactif devant l’enjeu. J’invite donc tous les militants à se faire enrôler et  à faire enrôler tous leur entourage afin que Yopougon batte le record de nous inscrits sur la liste électorale. Et garantir la victoire de notre candidat Amadou  Gon Coulibaly»…

Le lundi 1er juin a été consacrée après une grande rencontre de sensibilisation au concept ‘’Je m’enrôle, J’enrôle, J’enrôle’’, avec 50 associations des femmes à Wassakara au siège du RHDP de Yopougon, le député de Yopougon a annoncé, pour le weekend prochain, une grande marche de distribution de prospectus d’invitation  à l’enrôlement durant toute la journée avec ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’.  Comme des  Tisserin les membres du staff de député, 100 mille prospectus en main, ont appuyé, trois jours durant le député, délégué RDHP Yopougon Niangon dans  cette caravane d’envergure, dans toute la grande commune de Yopougon.

L’enjeu de l’opération 3J

zie oparetionA cinq (5) mois de l’élection présidentielle de 2020 tant entendue par toute la côte d’ivoire annoncée se tenir le 31 octobre 2020 et dans un contexte particulier, où le président  Alassane  Ouattara a annoncé son retrait de la course de la présidence de la république, toutes les chapelles politique s’activent pour la prise du pouvoir d’Etat. Avec le PDCI-RDA se préparant  à lancer  la candidature de son président Henri Konan Bédié, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat  du RHDP se prépare à participer activement  aux joutes électorales. C’est dans cette ambiance électorale que Laurent Gbagbo vient de bénéficier d’une souplesse au niveau de sa capacité ou de sa probable candidature.

Cette situation a motivé le ministre Assoa Adou chef de file des  indécrottables du Gbagbo ou Rien à lancer un concept baptisé inondation qui veut emmener tous les militants du Fpi à s’enrôler massivement afin de balayer le Rhdp du pouvoir au soir du 31 octobre 2020.

En réponse à ce concept du FPI, le député  RHDP de Yopougon ZIE Daouda Coulibaly, président de la Fondation Espérance du RHDP, toujours créatif, après la mémorable  opération Atouh pour la réconciliation vient une fois encore faire parler de lui avec ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’. Visiblement le FPI a en face de lui un nouveau  concept qui va à partir de Yopougon s’étendre sur toute la Côte d’Ivoire.  ’’L’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’ annonce les couleurs de ce que sera la présidentielle d’octobre 2020.

ZIE 2 1Les ivoiriens verront au soir du 30 octobre qui de l’inondation et du ‘‘3J’’ lancé fera basculer  les tendances dans le scrutin présidentiel. Le concept ‘’3J’’ ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’ durera tout le temps de l’enrôlement. «Le Rhdp a déjà la victoire », laisse entendre le député Zié Daouda Coulibaly.

Toujours fidèle à son esprit créatif, Zié Daouda Coulibaly répondant à Assoa Aadou a réveillé la flamme militante dans la famille RHDP au-delà même de la commune de Yopougon. La caravane ’’L’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’ se poursuit jusqu’au terme de l’enrôlement, le 25 juin 2020.

  HERVE MAKRE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur