Côte d’Ivoire: 743,6 milliards de FCFA recouvrés au 3ème trimestre de l’année 2021 par la DGI

3 min read
52 / 100

IMPOT CORRUPTIONLa direction Générale des Impôts a exposé les performances de ses services, lors  de son traditionnel séminaire bilan au 3ème  trimestre de l’année en cours,  le jeudi 7 octobre dernier. Ce séminaire avait pour objectif de faire le bilan du 3eme trimestre et faire une projection sur le 4ème trimestre 2021.  Il s’agit pour la direction générale des Impôts d’affiner les méthodes et stratégies mises en place depuis le début de l’année qui permettront de réaliser les objectifs qui lui sont assignés au 4eme trimestre.

Ainsi faisant le bilan de l’exercice du 3èmetrimestre, Ouattara Sié Abou, directeur général des impôts a exposé les performances des services de la DGI. Ainsi,au cours du 3eme trimestre de l’année 2021, les recouvrements effectués par les différents services de la DGI s’élèvent à 743,6 milliards de FCFA pour un objectif de recettes fixé à 660,2: milliards de FCFA. Les services des impôts dégagent ainsi pour la période du 3eme trimestre 2021, un écart de 83,4 milliards de FCFA soit un taux de recouvrement de 112,6%. D’où la satisfaction du dg Ouattara Sié Abou.

«Je voulais vous adresser mes chaleureuses félicitations ainsi qu’à l’ensemble des personnels relevant de votre autorité pour le travail accompli et vous inviter à poursuivre dans cette dynamique afin de consolider les performances au soir du 31 décembre 2021. Mais dans l’attente de cette échéance nous devons nous approprier sans aucun préjugé les objectifs de recettes qui nous sont assignés pour le 4èmetrimestre de l’année qui se chiffre à 606,6 milliards de FCFA. Ce montant reste pour moi et sans prétention aucune, à notre portée, au regard de ce que nous avons déjà accompli depuis le début de l’année », a-t-il souhaité.

impotsQuant au représentant du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, il s’est satisfait de la performance réalisée par la DGI au cours du 3eme trimestre en dépit du contexte sanitaire et des efforts accomplis depuis le début de l’année par les différents services. « Je voudrais vous adresser ainsi que vos agents mes encouragements dans le cadre de la mobilisation des recettes de l’État. Les résultats obtenus sont à encourager et à pérenniser afin de permettre à son Excellence le président de la République Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. Mais de nombreux défis sont encore à relever afin de permettre au gouvernement de mener à bien son ambitieux programme de développement et faire face à ses engagements vis-à-vis de ses partenaires extérieurs », t-il conclu.

Ford Raymond Guei

Ledebativoirien.net

© 2021 – 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur