Actions sociales  de la la Fondation BOA: elle décaisse  57  millions FCFA et réhabilite 7 bâtiments de 18 salles de classe, une maternelle et des sanitaires au  groupe scolaire de Niangon Lokoa

2 min read

 FONDATION BOA ECOLE NIANGON LOKOA1«La fondation BOA dans la mise en œuvre de sa responsabilité sociétale a répondu favorablement à la demande faite par l’association Niangon Ma fierté pour la réhabilitation de cet établissement créé depuis 1957.

C’est donc 7 bâtiments pour 18 salles de classe, une maternelle et des sanitaires pour un montant de 57 millions de francs CFA sur fonds propres ». C’est donc, un groupe scolaire entièrement réhabilité dont les clés ont été remises, ce jeudi 11 novembre 2021 à la communauté éducative de Yopougon Niangon Lokoa par Assanvo N’guettia Honoré, président de la fondation BOA

« Nous l’avons déjà fait l’année dernière pour d’autres groupes scolaires ici à Yopougon comme à Abobo. Nous faisons tous ces efforts pour permettre à nos enfants de travailler dans de bonnes conditions pour de meilleurs résultats en fin d’année », a-t-il indiqué, avant de demander à toute la structure éducative bénéficiaire de veiller à l’entretien de l’édifice pour qu’il service aux générations futures.

Invité d’honneur à cette cérémonie, Dia Houphouët Augustin, député de Yopougon a salué la fondation BOA pour la réhabilitation de ce groupe scolaire. Le député de la nation souhaite qu’une loi soit votée à l’Assemblée Nationale pour qu’une somme conséquente soit disponible pour la réhabilitation des établissements scolaires. L’occasion a été saisie par Soro Tionro, l’inspecteur de l’inspecteur de l’enseignement primaire pour remercier la fondation BOA d’avoir accepté le partenariat avec l’association  »Niangon Ma fierté » dont le fruit est visible et réel.

FONDATION BOA ECOLE NIANGON LOKOA2Profitant, il a fait quelques doléances pour sa circonscription qui manque cruellement de tables-bancs tout en demandant aux enseignants et aux apprenants de prendre soin de ce joyau architectural. Tape Aristide dit Asko de Monaco, le bouillant président de l’association Niangon Ma fierté a exprimé sa gratitude à la fondation BOA pour cette action hautement sociale qui restera à jamais gravée dans les mémoires des populations de Niangon.

FORD RAYMOND GUEI 

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur