Man : l’ONG GFM3 Soulage les élèves du canton Souin avec plus  de 200 kits scolaires distribués

2 min read

Le bien-être de la population ivoirienne en générale et en particulier celles de la région de Tonkpi tient à cœur, certains partenaires au développement. Parmi-ceux-ci,  figure l’ONG GFM3 qui a vu le jour en Avril 2004 dont l’objectif est de contribuer à l’avènement d’une société juste, où les citoyens sans distinction de sexes sont auteurs de leur propre développement et systématiquement des enfants.

don kits scolaires112 Pour joindre l’acte  à cette parole, le 13 Novembre 2021, cette  ONG a donné le sourire à plusieurs élèves du canton Souin dans la cours du groupe scolaire Krikouma. Plusieurs  autorités ont donné un cachet spécial à cette cérémonie notamment, le 2ème  adjoint au Maire Ouattara Dramane,  représentant le premier magistrat de la commune de Man.

Au nom de la municipalité, il a exprimé sa satisfaction car l’éducation des enfants est une priorité pour la municipalité. « Ce don est un appui qui va optimiser l’apprentissage des enfants » a-t-il-dit. Avant de conseiller les apprenants à être sage, d’écouter le message de leurs enseignants pour être les cadres de demain. Le directeur exécutif de l’ONG GFM3, Dely Thiery a, au  nom du PCA Mme Vehi  Touré  indiqué que l’école est le vrai chemin de la réussite. Ce don selon lui, est composé de plus de 200 kits scolaires qui seront remis aux élèves de 14 villages du canton Soin.

don kits scolaires11Mais a-t-il exhorté les parents d’élèves à laisser leurs enfant à aller à l’école car la place de l’enfant n’est pas au champ, elle se trouve dans les salles de classes. «Privilégiez le mérite dans nos écoles» a-t-il conseillé. Wondo Janima Dominique, porte-parole des bénéficiaires a salué l’action de l’ONG et dire qu’elle augmente leur chance de réussite comme les autres enfants d’ailleurs et décident de faire  bon usage de ces kits scolaires. C’est les plus méritants et vulnérables qui ont été soulagés par l’ONG GFM3 qui souhaite pérenniser ses actions dans la région du Tonkpi.

 Dan De San

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur