Adama Diawara en attraction  à  Yopougon : « Je mettrai bientôt en place un instrument pour aider les femmes et les jeunes »

2 min read

C’est un véritable bain de foule qu’a pris ce dimanche 5 décembre 2021, le professeur Adama Diawara ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique lors de la présentation de la Team Adama Diawara, section Yopougon Sideci.

yop diawara1Elles sont sorties de tous les coins et recoins de cette vaste partie de la plus grande commune du district d’Abidjan pour réserver un accueil des plus chaleureux au philanthrope qui ne cache plus ses ambitions pour ces nombreuses femmes. Dans cette communion totale, les femmes de la Team Adama Diawara ont rassuré à travers leur porte-parole le père de la veuve et de l’orphelin de leur entière disponibilité à l’accompagner dans l’aventure pour le bonheur des populations de Yopougon. En phase avec les nombreuses sympathisantes de la Team Adama Diawara, le ministre a exprimé sa grande joie d’être parmi elles.

«Je vous remercie pour votre forte mobilisation qui transcende les frontières régionales et ethniques. Je suis d’accord avec vous parce que la politique ne doit pas diviser, la politique doit être un temps de partage de bonheur, la politique doit être un vecteur de fraternité. Je vous demande de soutenir le président de la République, car depuis 2011, vous-mêmes vous voyez, la Côte d’Ivoire est en paix. Tout le pays est en chantier. L’accès à l’eau potable et à l’électricité est une réalité pour nos populations», a-t-il précisé.

yop diawara1Parlant de ses ambitions pour Yopougon, le professeur Adama Diawara garde l’humilité.  « Pour ce qui concerne notre Yopougon, je vous demande de faire un bout de chemin avec moi, parce qu’il y a de la matière pour faire beaucoup pour les femmes et les jeunes. Très bientôt, je mettrai en place un instrument pour aider les femmes et les jeunes », a-t-il promis avant de prendre congé dans une ambiance des grands jours. Pari réussi donc pour ce qui était considéré comme un test pour le président Stéphane Bakayoko et le staff de la Team.

FORD RAYMOND GUEI

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur