Administration ivoirienne: Anne  Ouloto attend de la Fonction publique un engagement pour  le la culture du résultat dans un environnement de transparence

2 min read

Les premières journées de la fonction publique ont été ouvertes le lundi 13 décembre 2021 au palais de la culture par Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État,

anne ouloto parleministre de l’agriculture et du développement rural représentant le premier ministre, président desdites journées et qui avait ses côtés plusieurs membres du gouvernement. 

Initiatrice principale de cet événement historique, Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a saisi l’occasion pour afficher son objectif à la tête de ce département ministériel. 

« Notre objectif aujourd’hui, c’est d’accélérer la modernisation et d’améliorer le fonctionnement de notre administration et d’amener les fonctionnaires et agents de l’État à changer les mécanismes de son fonctionnement. Cela exige que le service public s’engage résolument dans la culture du résultat, de la performance, et de la qualité, tout cela dans un environnement de transparence, de loyauté, de célérité et de recevabilité. Il faut améliorer la perception générale que les populations ont de leur administration publique et leur ressenti devant les prestations qu’elle offre», a- elle souhaité.

2 1Représentant le premier ministre, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’agriculture et du développement rural a exprimé l’adhésion du gouvernement à la tenue de ces journées qui permettront au grand public de faire corps  les secrets de la fonction publique.

« Notre administration doit jouer un rôle de plus en plus important dans l’édification d’un état de droit, dans la construction de la cohésion sociale, dans la lutte contre la Corruption et les infractions assimilées, contre les inégalités sociales et l’engagement dans la promotion de la bonne gouvernance ».

Plusieurs activités sont au menu de ces premières journées à savoir la décoration des fonctionnaires pour la régularité de leurs états de service et le baptême des 54ème et 55ème promotions des élèves de la prestigieuse école nationale d’administration (ENA).

Ford Raymond GUEI

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur