Côte d’Ivoire: pourquoi des  agents primés  au Ministère d’État, ministère de la défense

3 min read

La 4ème  édition du prix d’excellence des meilleurs agents de la direction des finances du ministère d’Etat, ministère de la Défense s’est déroulée ce vendredi 10 décembre 2021 à la place d’armes du Groupement ministériel des moyens généraux (GMMG). Ces deux journées dédiées à la célébration de l’excellence ont été marquées par un tournoi de football et une remise des récompenses aux meilleurs agents des services des finances de l’armée au titre de l’année 2021.

ministere de la defense prmie111Concernant les résultats du sport, c’est l’équipe des ressources financières de la gendarmerie nationale qui est montée sur la plus haute marche du podium. Pour ce qui concerne les prix d’excellence, ils ont été attribués aux meilleurs agents par service.

Ainsi, MDL Boka jean Michel rafle le prix de meilleur agent de la sous-direction des Essences des armées,  Mdl/chef Akre Armel reçoit le prix du meilleur agent de la s/direction du Budget et de la Comptabilité, le prix du meilleur agent de la s/direction des prestations et des vivres est revenu à N’Guessan Kouadio Michel (civil), le prix du meilleur agent de la s/direction des marchés et conventions est raflé par l’Adjt Kangah Désire, le prix du meilleur agent de la s/direction de la solde et des Baux est raflé par l’Adjt Coulibaly Penatignin, le prix de la s/direction des comptes spéciaux est raflé par l’Adjt Yao Kouassi Philippe, le prix du meilleur agent du service du cabinet est raflé par le Sgt/chef Lega Armand Didier.

Le prix du meilleur agent de la direction du Commissariat des armées est l’Adjt/Chef Major Kouabenan Koua Yeboua, le prix du  meilleur agent du commissariat de l’armée de Terre est revenu au Sgt/chef Kouassi Winsceslas  Jérôme, le prix du meilleur agent du commissariat de l’armée de l’air est revenu au Sgt/chef Koupo Louis Alexandre, le prix du meilleur agent du commissariat de la Marine nationale est revenu au Second Maître Yao Biblaye, le prix du meilleur agent du commissariat des Forces Spéciales est raflé par le chef de Bataillon Cherif Sékou.

ministere de la defense prmie11Pour les meilleurs chefs de service, le prix du meilleur chef de service de la direction des finances est raflé par la sous-direction des prestations et des vivres et c’est le capitaine OTITI Ange qui est primé meilleur chef de service. Le prix du meilleur sous-directeur est revenu au chef de Bataillon Vei Sylvain du service des finances et enfin le prix du meilleur agent du ministère d’État, ministère de la défense, prix du ministre d’État, ministère de la défense (2021) est revenu au MDL/ Chef Zirimba Boka Charles.

Au nom du ministre d’État, ministre de la défense, le Général de Division Koné Mangbi, directeur général l’administration des finances a félicité la direction des finances pour l’organisation de cette célébration de l’excellence.  «L’argent est le nerf de la guerre et je remercie tous les agents qui travaillent à mobiliser les ressources nécessaires à la bonne marche des services. Nous adressons nos félicitations à tous ceux qui ont reçu des prix en leur demandant de continuer sur cette lancée et nous souhaitons que les autres puissent leur emboîter le pas», a- t-il indiqué.

Ford Raymond GUEI

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur