Un engagement du ministre Adama Diawara:  » le RHDP doit retrouver ses bastions à Yopougon»

2 min read

Le ministre Adama Diawara a communié avec les populations de Yopougon- Wassakara ce dimanche 12 décembre à l’occasion de l’investiture du Mouvement Maman Adja Diawara (2MAD). Ce mouvement qui voit le jour selon son président Ouattara Drissa se tient à la disposition de la Team pour accompagner les actions du ministre sur le terrain.

Un engagement du ministre Adama Diawara: " le RHDP doit retrouver ses bastions à Yopougon» ledebativoirien.net Ravi de l’accueil chaleureux et de la mobilisation exemplaire des populations de ce quartier populaire de la commune, le coordinateur associé du RHDP à Yopougon a déploré que la cuisante défaite aux dernières législatives était la conséquence des frustrations internes. « C’est pourquoi, les cadres du parti ont décidé de remobiliser les militants de base. Notre parti doit retrouver ses bastions de Yopougon que sont Wassakara et Port- Bouët 2 et ainsi que d’autres sous-quartiers. Je vous demande d’être des soutiens pour le Pdt Alassane Ouattara dont le nom est synonyme de développement, on pense au développement. Il parle peu, mais il fait ce qu’il dit. Les exemples sont légion et visibles », s’est-il réjouit en citant les ponts et les universités qui poussent à travers le pays pour la formation des jeunes.

L’accès à l’électricité et à l’eau potable pour les populations ne sont plus un secret. Devant une population venue nombreuse l’écouter, le ministre Adama Diawara affiche ses ambitions : « Concernant notre Yopougon la belle, je dis toujours à ceux qui sont avec moi de ne jamais parler mal de qui que ce soit. Quand le temps va arriver, on fera en sorte que le social ait un sens et on le fera pour les populations de Yopougon.

Un engagement du ministre Adama Diawara: " le RHDP doit retrouver ses bastions à Yopougon» ledebativoirien.netJe mettrai bientôt en place un instrument pour accompagner les femmes et les jeunes ». Profitant de l’occasion, Adama Diawara promet d’apporter une contribution pour la construction de la mosquée de Wassakara et a annoncé la tenue prochaine d’un grand meeting dans ce quartier cosmopolite.

Déjà samedi 11, il a procédé à l’investiture de la ‘‘Jeunesse Espoir Adama Diawara de Yopougon Koweït’’. Une  rencontre qui a permis au ministre d’exhorter les populations à toujours épouser les idéaux de paix, de concorde, de rassemblement et de vivre ensemble prônées par le Président Ouattara.

Ford Raymond GUEI

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur