Urgent-le Vieux Ménékré s’invite avec rage dans  le débat des docteurs  non recrutés: «Aucun de nos ainés ne nous aiment, ils sont assis, ils ne font rien. Mais…»

2 min read

 

Samedi 22 janvier 2022, ils étaient  en conclave! Au terme de plusieurs  heures d’échanges, il y a eu des  propositions suite  à l’analyse de  l’évolution de la situation des docteurs non recrutés à la fin des auditions du dernier recrutement additif à celui de 2020.docteurs non recrutés en cote d'ivoire ledebativoirien.netUn recrutement organisé par le  ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique. Le Collectif des Docteurs a décidé des actions à venir, passées celles de 2021. Elles n’ont pu conduire à la prise du décret appelé du Chef de l’Etat, afin de mettre un terme à ce chômage massif qui frappe les Docteurs en Côte d’Ivoire. Dès lors, ils n’osent plus s’assoir.

Le porte-parole du collectif des docteurs non recrutés, Dr Olivier Dally s’appuyant sur  plusieurs images pour dégager  le sens du combat mené par cette génération de docteurs «victimes» d’un système qu’ils dénoncent,  depuis le  21 octobre 2021,  a sonné la mobilisation face au défi générationnel.

COLLECXTIF DES DOCTEURS1 DALLY« Chers  amis, aucun de nos ainés ne nous aiment. Parce que  les devanciers qui sont dans les universités ne veulent  pas nous  voir là-bas, parce que si le décret est  pris, nous ne leur serons  pas redevables. Nous  leur avons d’ailleurs dit que  nous sommes surpris de savoir  qu’ils  voient leurs jeunes frères mener un combat et ils sont assis  ils  ne font rien. Mais qu’ils s’attendent à nous là-bas…», explique Dr Olivier DALLY qui  poursuit.

« Nous  menons  un combat et dans  les heures qui suivent, le  collectif vous dira ce qu’il y a à faire. Vous êtes des docteurs, vous  n’estes  pas des diplômés. On espère que  la décision que  nous allons  prendre, la nation ivoirienne  prendra ses responsabilités…Pensez au vieux Ménékré, personne  ne peut arrêter..». Suivez-le.

Ledebativoirien.net

H. Makré

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur