Action sociale à Man: Momo Bamba soulage les enfants de la pouponnière protestante

3 min read
12 / 100

 

Les orphelins de la pouponnière protestante n’e sont pas restés en marge de la célébration de la fête de noël. Chaque année  Bamba Mamadou dit Momo Bamba, président fondateur de l’ONG Union autour de Man (UNAM) soulage les enfants démunis de la ville de Man.  Pour cette fête de noël, Momo Bamba a décidé d’apporter du sourire aux orphelins de la pouponnière protestante de Man.

 Action sociale à Man: Momo Bamba soulage les enfants de la pouponnière protestante ledebativoirien.net Selon le père Noël donateur, l’objectif de l’ONG Unam est de faire des activités caritatives, renforcer les liens de fraternité entre les fils et filles de Man, développer le sport et la culture à Man, rendre autonome les jeunes et les femmes.  « La ville de Man nous a tout donné. Et nous ne pourrons être en reste de tout ce qui touche notre ville natale. Les enfants de la pouponnière sont aussi des enfants de Man et des moindres, des enfants qui ont besoin du soutien de tous. Nous ne pouvons pas apporter du sourire aux enfants des autres couches de la ville et oubliés ces poupons  », a indiqué Momo Bamba.

Action sociale à Man: Momo Bamba soulage les enfants de la pouponnière protestante ledebativoirien.netCe sont des dons en non vivres composés entre autres de : couches, serviettes, matelas, javel, savon, Omo, en vivres : Riz, huile, lait, pâte alimentaires… et 300 milles francs pour les factures et les Arriérés du personnel, que le président de l’Unam a remis à la directrice de cette pouponnière. A ces dons il a ajouté plusieurs vélos et jouets pour que les enfants de la pouponnière vivent noël dans la joie. 

« Cette pouponnière fait partir désormais de nos priorités au vue du travail colossal que fait ces braves dames pour ces enfants. Nous n’allons pas en rester là. Nous ferons le nécessaire pour que ces enfants ne manquent de rien  », a rassuré, le chargé de mission du ministre de la défense. La directrice Tokpa Juliette a salué le donateur. Ces dons à l’en croire vont permettre à ces 38 poupons d’être épanouis pendant plusieurs moments.

Action sociale à Man: Momo Bamba soulage les enfants de la pouponnière protestante ledebativoirien.net« Ces dons nous dépassent au plus haut rang. Nous avons assez de besoin et grâce à ce don une bonne partie est comblée  », a-t-elle dit. Aussi elle a égrainé le tableau noir de ladite pouponnière notamment des mobiliers de bureau et un véhicule pour le transport des enfants pour leur soin. La pouponnière de Man compte à ce jour 38 enfants de 01 à 03 ans dont 20 filles 18 garçons. Elle est sous la responsabilité de 10 femmes pour ce qui est de la prise en charge des enfants et 4 hommes pour l’entretien des locaux.

 Ledebaticoirien.net

Dan De San

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur